Matthieu Jalibert va faire son grand retour contre Toulon : Ses statistiques avec l’UBB sont affolantes

Matthieu Jalibert va faire son grand retour contre Toulon : Ses statistiques avec l’UBB sont affolantes

Le mercredi 27 avril 2022 à 17:14 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’a plus joué depuis le 16 janvier dernier. C’était lors du match de Coupe d’Europe contre les Scarlets de Llanelli.

Blessé peu après la mi-temps, le joueur Bordelais était contraint de quitter ses partenaires. Depuis, il n’est plus revenu et a manqué l’intégralité du Tournoi des Six-Nations.

La raison à une blessure récalcitrante au niveau d’un quadriceps. Le joueur de l’UBB a d’ailleurs pesté contre l’ancien médecin du club, viré depuis, pour avoir mal diagnostiqué sa blessure et l’avoir donc mal conseillé dans sa phase de reprise, lui causant ainsi plusieurs rechutes malheureuses.

Matthieu Jalibert devait effectuer son grand retour contre Montpellier, le week-end dernier. Mais victime de crampes lors de la préparation de la rencontre, l’ouvreur Français était finalement préservé par son staff technique.

C’est donc – sauf retournement de situation de dernière minute – contre Toulon, ce dimanche soir, que Matthieu Jalibert devrait effectuer son grand retour à la compétition.

Et ce n’est un secret pour personne, Matthieu Jalibert est réellement le match winner de cette équipe Girondine.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : Jalibert n’a perdu qu’une fois cette saison, à Biarritz, lors de la première journée (27-15). Depuis, son bilan a été de neuf victoires et un nul. Sans lui, celui de l’UBB est de six victoires pour dix défaites.

Le journal L’équipe dévoile d’autres statistiques : 

Depuis ses débuts professionnels avec Bordeaux-Bègles en 2017, le joueur de 23 ans n’a perdu qu’un match à Chaban-Delmas en tant que titulaire au coup d’envoi, sur 31 rencontres démarrées (28 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

Ce-dernier se sait d’ailleurs attendu. Extrait:

« Je sais que je suis attendu, comme depuis le début de saison. Ça ne me met pas plus de pression que ça. Mon objectif est d’aider l’équipe. Mais ce n’est pas non plus un joueur qui va tout changer. »

L’ancien demi-de-mêlée international Français, Guy Accoceberry dit tout le bien de l’ouvreur Bordelais. Extrait:

« Matthieu Jalibert va apporter son talentC’est le facteur X de l’UBB. Il l’a montré depuis plusieurs saisons. Quand il est là, sur le plan offensif, il pèse beaucoup sur les résultats de Bordeaux. Beaucoup de rencontres ont été perdues de peu, par un manque de concrétisation. Matthieu va amener ce petit truc en plus. Mais il ne faut pas aller trop vite non plus. S’il reprend, c’est que tout va bien physiquement. Le club ne prendrait pas de risques. Mais il faudra peut-être le canaliser. Matthieu s’engage beaucoup, il aime ça. Qu’il joue son jeu, mais sans qu’on attende trop de lui.

Matthieu va reprendre dans un contexte plus favorable. Il ne faut surtout pas le voir comme le sauveur. L’attention sera bien évidemment sur lui, mais pas uniquement. C’est comme la mauvaise série, elle n’est pas uniquement imputable à son absence. Il y avait énormément d’absents. »

Matthieu Jalibert a été aperçu à l’entrainement avec l’UBB en ce début de semaine.

Voilà le RCT prévenu !

Publicité

5 Commentaires

  1. pafiste 27 avril 2022 at 17h- Répondre

    On s’est très bien que le RCT est attendu sur terrain hostile.
    Mais,il n’a plus rien à perdre et la victoire est une option envisageable…

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  2. Pitoumacfly 27 avril 2022 at 18h- Répondre

    Comme Dupont, ils ont la jalibert dépendance…

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  3. Seb` 27 avril 2022 at 18h- Répondre

    Oui, fin, faut pas croire qu’il soit au top non plus après plusieurs mois d’absence.
    On va y mettre Eben au luc et terminé !

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  4. deli33 27 avril 2022 at 18h- Répondre

    Article un peu simpliste , il est vrai que Matthieu est un super joueur mais il se trouve que son absence a coincidé avec celle de Petti , les joueurs en équipe de France , Seuteni , tous les 2emes lignes , tous les demi de mêlée pour blessure bref un peu comme le RCt sur la première partie de la saison .
    L’absence seule de MJ n’aurait pas couté je pense toutes ces défaites notament contre le racing , clermont et Pau .

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  5. Cassoulet beurk 27 avril 2022 at 19h- Répondre

    Il a été enorme depuis septembre poussé par l’envie d’etre titulaire en EDF
    Mais comme contre les blacks c’etait Tamak il a du accuser le coup et s’est blessé en suivant je pense qu’il y a un lien