Matthieu Jalibert : « Toulouse reste favori, c’est comme ça tous les ans »

Matthieu Jalibert : « Toulouse reste favori, c’est comme ça tous les ans »

Le vendredi 6 septembre 2024 à 23:41 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Matthieu Jalibert va débuter sa 8ème saison avec Bordeaux-Bègles.

Interrogé via France Bleu, ce-dernier a exprimé sa passion pour le rugby et pour l’UBB. Extrait:

C’est vrai que le temps passe vite mais il y a toujours cette passion et cette envie de jouer au rugby surtout avec les conditions ici, le public et l’atmosphère qu’il peut y avoir à Chaban Delmas. C’est toujours excitant. On a hâte de débuter.

Il revient également sur la lourde défaite concédée contre Toulouse en finale du Top 14. Extrait:

Forcément qu’on a pris un coup sur la tête avec cette finale. Mais ça nous nous donne encore plus de motivation pour y revenir et aller chercher quelque chose de plus beau. Quand on est si proche, ça fait mal mais on sait qu’on est capable d’y revenir, on a envie de prouver qu’on était à notre place.

Il espère que l’UBB va continuer de progresser. Extrait:

Le club progresse d’année en année, on a été capable de franchir les étapes. L’année dernière on a échoué en finale mais depuis quatre ans on s’invite à la table des grands, on est capable de rivaliser. Maintenant il reste une petite étape à aller chercher. C’est sur quoi on essaie de travailler pour essayer d’aller chercher plus qu’une finale.

Pour aller au bout, il faut beaucoup de travail, d’acharnement et aussi un peu de réussite. Chaque saison est différente. Mais c’est forcément enrichissant d’avoir une expérience collective comme celle-là.

Il faut totalement confiance à la direction du club pour l’avenir. Extrait:

Les saisons sont tellement longues et éprouvantes qu’il est important d’avoir des joueurs de grande qualité. Un, deux voire trois à chaque poste pour pouvoir jouer toutes les compétitions à 100%. Le président avec Yannick (ndlr : Bru) essaient de travailler sur ça pour qu’on puisse avoir deux voire trois équipes compétitives. On a fait une belle présaison, on a travaillé dur et sérieusement. Les matches amicaux ont montré qu’on était pas mal en place. J’espère que ça va se concrétiser face au Stade Français.

Il confirme que Toulouse reste le grand favori pour le titre. Extrait:

Bien sûr. Toulouse reste favori, c’est comme ça tous les ans. Ils ont une équipe incroyable. Mais c’est très dur de gagner des titres. C’est une équipe qui sera encore là et qu’il va falloir essayer aller chercher. Il y a des équipes qui peuvent les embêter. On travaille pour essayer de grignoter ce retard. En tous cas, je suis persuadé qu’on a les capacités pour les embêter. A nous de faire la saison la plus constante possible, bien démarrer samedi et on aura le temps d’en reparler.

Pour conclure, Matthieu Jalibert indique que l’UBB veut faire un très bon début de saison. Extrait:

On a envie d’imposer notre rythme dès le début du championnat. Pour nous (ndlr : les internationaux), c’était bizarre de faire une prépa quasiment complète avec le club. La saison de coupe du monde a été très longue, les organismes ont beaucoup souffert. Cette période nous a permis de nous régénérer. Les effectifs ont quasiment tous travaillé avec des groupes entiers. La qualité et le niveau vont être à la hauteur des attentes.

Publicité

2 Commentaires

  1. André 7 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Tout le monde espère que cette nouvelle saison apporte un peu plus de réussite pour notre club.

  2. MIESTON 7 septembre 2024 at 12h- Répondre

    et tous les ans , l’ubb se vautre , alors au boulot pour que ca change