Matthieu Jalibert répond aux critiques concernant ses errements défensifs !
Matthieu Jalibert répond aux critiques concernant ses errements défensifs !
Le jeudi 24 avril 2025 à 14:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est récemment confié via 100% Rugby, une émission diffusée sur Ici Gironde.
Dans des propos relayés par Rugby Scapulaire, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles est revenu sur sa grande fragilité : la défense.
Ce-dernier ne cache pas rencontrer de grosses difficultés dans ce secteur.
S’il souhaite s’améliorer, il confirme qu’il ne sera jamais le meilleur défenseur du monde. Extrait:
“Je ne me suis jamais caché que c’état un secteur sur lequel je voulais progresser. Même si je sais que je ne serais jamais le meilleur défenseur du monde, c’est un aspect de mon jeu, que je travaille beaucoup, que ce soit avec Christophe Laussucq, ou Aurélien Cologni, qui est en charge de la technique individuelle, sur le côté défensif. Je fais énormément de séances et de travail sur ça.”
Il précise cependant s’améliorer un peu plus chaque week-end dans ce secteur. Extrait:
“Je trouve que je m’améliore et j’ai l’impression d’être meilleur chaque week-end sur ce secteur là. Il y a encore énormément de boulot, mais en tout cas, je sens qu’il y a de la progression donc ça me donne encore plus envie de continuer à travailler pour m’améliorer dans ce secteur là.
C’est sûr que certains s’en rendent compte. Quand ce n’est pas bon, on le dit beaucoup, mais quand c’est bien, il faut aussi le dire. C’est plus facile de le dire quand ce n’est pas bien.”
Publicité
1 Commentaire
Allez Matthieu ! La persévérance et les efforts portent toujours leurs fruits !