Matthieu Jalibert répond à son manager : « J’ai juste envie de dire que l’on ne joue pas pour Christophe Urios »

Matthieu Jalibert répond à son manager : « J’ai juste envie de dire que l’on ne joue pas pour Christophe Urios »

Le dimanche 12 juin 2022 à 23:13 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Secoué par son manager Christophe Urios en conférence de presse le week-end dernier suite à la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Perpignan, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert souhaitait à tout prix effectuer une grosse prestation ce dimanche soir contre le Racing 92, en barrage du Top 14.

Auteur d’une très belle prestation, l’ouvreur de l’UBB a donc répondu présent.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la victoire des siens, Matthieu Jalibert a évoqué cette semaine tendue vécue à Bordeaux.

Il ne manque pas de passer un petit message à son manager Christophe Urios, expliquant notamment que les joueurs de l’UBB ne jouaient pas pour lui mais pour leurs coéquipiers sur le terrain. Extrait:

« De la pression sur mes épaules ? Je ne sais pas. En tout cas, c’est vrai qu’on voulait aller directement en demi-finale et on s’est raté dans l’état d’esprit à Perpignan. On a fait un match très brouillon, ça a été très tendu pendant la semaine, les leaders sont passés devant et la meilleure réponse que l’on pouvait donner, c’est ce que nous avons montré de ce soir. On a eu du mal à mettre notre jeu en place en première mi-temps à cause d’une certaine pression. Mais on s’est relâché en seconde mi-temps et on a réussi à dérouler. C’est cool car regardez cette ambiance, c’est exceptionnel !

On savoure car ce n’est jamais bon de passer par un barrage. Mais ça nous fait vivre des expériences extraordinaires. On avait la chance de mouiller une dernière fois le maillot devant notre public et de leur donner ce qu’ils nous ont donné durant toute la saison et on n’a pas toujours été à la hauteur car on les a parfois déçus. Mais aujourd’hui, on revient en demi-finale et on se donne une chance de croire en nos rêves et c’est ce qu’il faut retenir.

Cette semaine a été tendue avec des déclarations dans la presse de notre manager, avec des joueurs ciblés. J’ai juste envie de dire que l’on ne joue pas pour Christophe Urios. On est juste en mission pour les joueurs, on a des joueurs comme François Trinh-Duc et Louis Picamoles qui vont terminer leur carrière. Avec tout ce qu’ils apportent au rugby Français, on a juste envie de les faire partir par la grande porte. On a pris les choses en main et on a fait un grand match. Maintenant, il faut vite basculer sur Montpellier car on a envie de passer le tour suivant. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Craurois 13 juin 2022 at 07h- Répondre

    Mon bon Mathieu , avec de telles propos dans certains clubs tu aurais ete viré…..

    J'aime 38
    J'aime pas 9
    • Mayol/canalhistorique 13 juin 2022 at 09h- Répondre

      Il va rejoindre le troupeau des « brebis galeuses » ….

      J'aime 20
      J'aime pas 7
  2. André 13 juin 2022 at 08h- Répondre

    Urios a gagné ce soir mais il restera des traces de cette semaine et certainement pas positive . Le linge sale se lave en famille l’avoir exposé sur la place publique aura des retours pour Urios pour les prochains mois la phase de Jalibert n’est pas neutre ce soir on sent bien que le ressort c’est détendu même si Urios a eu raison pour le match de Perpignan !!!

    J'aime 23
    J'aime pas 8
  3. jujurct83 13 juin 2022 at 09h- Répondre

    Mouais, en même temps, ce même Jalibert s’est répandu dans la presse pour dire qu ele médecin du club était une pipe…
    Enfin, si il veut, on peu t le récupérer au RCT !

    J'aime 22
    J'aime pas 8
    • H.W 13 juin 2022 at 13h- Répondre

      On a déjà west. Le mec sera jamais titulaire.

      J'aime 2
      J'aime pas 3
    • Bolaherte 13 juin 2022 at 17h- Répondre

      Pour ce qui est des orgueilleux de l’UBB vous avez déjà Serin….

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  4. Lamarque Roland 13 juin 2022 at 19h- Répondre

    Et bien moi, je donne raison aux, voire aux trois.
    Christophe Urios est dans son rôle et les joueurs incriminés lui diront merci un jour.
    Les joueurs ont également un droit de réponse
    Tant que tout reste correct.
    Par contre certains journaleux ou consultants se nourrissent de ça que grand bien leur fasse mais ils n’apportent rien…..ils font du iurdin : nul

    J'aime 16
  5. La Rafale 13 juin 2022 at 22h- Répondre

    Avant Urios ce club n’était jamais sorti des poules depuis son arrivée ils en sont à 2 demi finales en top 14 et une en Coupe d’Europe. Donc comme il dit le patron c’est Urios tant que les joueurs sont performants ils meuvent parler dans la presse s’ils se manquent ils vont charger.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  6. Pasquet 14 juin 2022 at 08h- Répondre

    Que je sache puisque nous somme dans un rugby ,financier ,rugby bisnes, comme ,la voulu laporte quand on se dit patron ,c,est le patron qui paye ses joueurs, la je pense que c,est entraineur va trop loin avoir de la personnalité c,est bien ,mais de temps en temps il faut se regardé, dans une glace l,image qu,il donne ne tire pas le rugby vers le haut ,j,aimerai pas être parents et envoyé, mon fils joué au rugby,pourtant j,ai fait moi même, une très longue carrière, revenons +humain, s,il vous plait

  7. Lapujade 15 juin 2022 at 08h- Répondre

    Bonjour,
    Moi je veux bien l’entendre par contre il faut pas qu’il oubli que c’est urios qui les a fait venir autrement ils étaient fini picamole et son pot. Putain l’avantage qu’il ont d’avoir un entraîneur droit ils ont du mal à le reconnaître qu’ils partent ils verront bien après …
    Picamole et trinduc vont partir par la grande porte ils devraient le remercier tous
    Putain les mecs posez-vous les bonnes questions et bonne chance vive le rugby…….