Matthieu Jalibert exprime son mal-être et peste contre ses détracteurs !
Matthieu Jalibert exprime son mal-être et peste contre ses détracteurs !
Le dimanche 1 décembre 2024 à 10:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ouvreur de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié sur sa Tournée d’automne délicate vécue avec le groupe France.
Via L’équipe, il explique avoir ressenti un mal-être, raison pour laquelle il a décidé de quitter le groupe France.
Pour autant, il affirme ne pas s’être totalement de l’équipe de France. Il se sent encore dans la peau d’un international Français. Extrait:
« Ça n’a pas été facile à gérer, mais ça fait partie du sport de haut niveau. Tout ne peut pas toujours aller dans le bon sens. J’ai exprimé des choses à Fabien (Galthié, l’entraîneur de l’équipe de France), sur un certain mal-être que j’avais et on m’a proposé de faire un break et de rentrer à Bordeaux, chose que j’ai acceptée.
Je ne me suis pas éloigné de l’équipe de France, j’en reste un joueur et si on fait appel à moi, je monterai (à Marcoussis) avec le plus grand plaisir. On parle beaucoup de bien-être, de santé mentale, parfois il faut savoir dire stop quand il y a un trop-plein. C’était pour moi la meilleure option. »
Il évoque ce mal-être. Extrait:
« Ce n’est pas forcément que sur la situation avec les Bleus. Il y a des choses qui font que je n’étais pas bien. Je n’ai pas envie d’en rajouter, pas envie de rentrer dans des polémiques. Ce qui est important, c’est que Fabien (Galthié) sache ce que je lui ai dit.
On a discuté pendant de longues minutes, je lui ai dit ce que je ressentais, j’avais des choses sur le coeur depuis la Coupe du monde. Il m’a entendu et proposé cette option et je l’ai acceptée. Il n’y a pas de problème avec Fabien, et dans ma tête je reste un joueur de l’équipe de France. Je suis prêt à répondre présent pour les prochains rassemblements. »
Pour conclure, il peste contre ceux qui ne cessent de vouloir lui donner une mauvaise image. Extrait:
« Parfois, c’est pesant, notamment pour ma famille, d’entendre toutes ces personnes qui donnent leur avis sans réellement connaître la situation, ni me connaître personnellement. J’ai toujours l’impression qu’on essaye de me donner une mauvaise image. Je sais que je n’ai pas toujours tout fait parfaitement dans ma carrière, mais j’ai toujours été honnête et droit dans mes bottes.
Je peux me regarder dans une glace et c’est le plus important pour moi. Ça fait partie du jeu, de l’exposition médiatique. Je fais partie de ces joueurs un peu plus exposés que les autres, j’ai appris à faire avec, c’est un peu plus compliqué mais j’arrive à le gérer. »
Publicité
4 Commentaires
La pauvre petite starlette … ce type il a déjà la chance de vivre de sa passion et il subit un mal être parce que galthie ne le considère pas comme le meilleur ouvreur Et après il ne comprend pas que les gens ne l’aliment pas…c’est bon !
Il a raison en tous cas sur le volet des « moi je sais tout sur tout et sur tout le monde et à tout instant », et ce n’est pas parce qu’il vit de sa passion qu’il doit être imperméable et insensible à son environnement, rien n’exonère d’un mal être quelque soit sa situation dans la société. Personnellement sans vous dire ce que je fais, je vis aussi de ma passion et plutôt confortablement, et bien parfois ça ne va pas… Bien entendu il y a un milliard de fois plus malheureux, plus pauvre et plus malade que moi, néanmoins sachant cela parfois ça ne va pas quand même. Ainsi est la nature humaine, je ne vous apprends rien. Après, étant exposé médiatiquement comme il l’est, il part de Marcoussis, les gens veulent savoir pourquoi, les médias l’interrogent et il répond plutôt honnêtement. Que vouliez-vous qu’il fasse, qu’il mente où qu’il se taise? Sans être questionné sur le sujet nous n’en aurions probablement rien su, mais voilà on lui demande des comptes. Les gens ne prennent pas leurs semblables comme ils sont, avec leur failles et leur défauts ils aimeraient qu’ils soient tels qu’eux-même aimeraient les voir. Quand je dis ça je ne parle pas de déviance, d’actes répréhensibles, mais de personnalité et de caractère. On a tendance à oublier aussi qu’ils sont jeunes, voir très jeunes et je pense qu’à leur âge, je fut par moment bien plus con et désagréable qu’eux…
Il est jugé sur ce que l’on voit. Si son mal être n’est pas d’ordre privé il vient du fait de se retrouver troisième ouvreur. Lucu vit la même situation puisqu’il se retrouve derrière Le Garrec et il n’a pas fait un caca nerveux. Il peut dire ce qu’il veut c’est son amour propre qui en a pris un coup et il n’a pas choisi la meilleure façon d’échapper aux critiques. Maintenant inutile d’en rajouter et à lui de démontrer qu’il est le meilleur.
Je comprends son post pour donner son point de vue. Maintenant, une fois qu’il s’est exprimé, le meilleur pour lui serait de se taire et travailler. Ses résultats feront taire ses détracteurs. Et s’il n’y a pas résultats, il ne se fera pas chambrer.
Depuis la fin de la coupe du monde Jalibert, Aldritt, voire d’autres, montrent des signes de Burn-out. Je peux me tromper, mais c’est une vraie saloperie et ils auraient besoin de soutien si c’est le cas