Matthieu Jalibert en extase : « C’est incroyable de jouer ici ! »

Matthieu Jalibert en extase : « C’est incroyable de jouer ici ! »

Le dimanche 14 novembre 2021 à 21:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

A l’issue de la victoire du XV de France contre la Géorgie, plusieurs joueurs Français se sont confiés sur le site officiel de la Fédération Française de Rugby.

L’ouvreur Matthieu Jalibert a indiqué avoir adoré jouer pour la France, à Bordeaux, devant les supporters de l’UBB.

Il évoque un match solide de la part des Bleus. Extrait:

« C’est incroyable de jouer ici devant tout ce public. Nous avons pris du plaisir et nous espérons en avoir donné aux supporters. Après, il reste des choses à corriger mais globalement je pense que nous avons fait un match solide où l’on s’est donné l’opportunité de ne jamais trembler. Nous avons fait des erreurs alors à nous de bien bosser pour préparer la prochaine étape. Maintenant nous avons un gros col à passer. Nous savons ce qui nous attend. Le groupe est conscient que la marche est dure mais nous sommes excités et nous allons tout donner pour faire le meilleur match possible ».

Pour sa part, le pilier droit Demba Bamba estime que la France doit faire encore mieux le week-end prochain contre les Blacks. Extrait:

« Nous avions prévu d’avoir un gros match et la Géorgie a su répondre présente. Nous connaissons la plupart des joueurs qui jouent en France. Il a fallu répondre présent dans le combat alors si parfois cela a été compliqué, nous avons su relever la tête. L’objectif était de marquer beaucoup de points pour prendre de la confiance mais aussi d’en encaisser peu. Nous allons donc travailler pour faire encore mieux la semaine prochaine. La semaine va passer vite. Il faut vite basculer ».

Enfin, le demi-de-mêlée Maxime Lucu a savouré sa première sélection avec les Bleus, qui plus est à Bordeaux, devant les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:

« J’ai attendu ses premières minutes. La semaine dernière, je ne suis pas passé loin. Pendant la Tournée en Australie non plus mais une blessure est arrivée. Maintenant c’est fait en plus à Bordeaux devant toute ma famille qui avait fait le déplacement. C’est un souvenir qui restera gravé à l’image de l’entrée avec tout le public bordelais qui m’a acclamé. Cela fait chaud au cœur, j’ai profité énormément de ces vingt minutes. J’étais content de fouler la pelouse. Le symbole de le faire ici à Bordeaux, club dans lequel je suis depuis trois ans est un joli signe du destin. Sur le match, la Géorgie nous a proposé un combat dans les rucks avec une énorme agressivité défensive. Nous avons essayé de mettre en place notre système. On a réussi par moment mais il reste des approximations. A nous de travailler pour la semaine prochaine pour le gros combat qui s’annonce. Il nous reste six jours pour tout lâcher au Stade de France ».

Publicité

1 Commentaire

  1. Ysembe 15 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Comme quoi l’extase rend aveugle, il ne voyait pas la ligne de touche, les poteaux et quand arrivait un géorgien il mettait les mains en avant comme un non voyant au lieu de se baisser pour le plaquer. Pourtant il était presque chez lui, c’est bizarre d’être en extase chez soi.

    J'aime 5
    J'aime pas 2