Matthieu Jalibert en 15 plutôt qu’en 10 ? La mise au point de Christophe Urios : « C’était soit lui soit Tameifuna ! »
Matthieu Jalibert en 15 plutôt qu’en 10 ? La mise au point de Christophe Urios : « C’était soit lui soit Tameifuna ! »
Le dimanche 7 mars 2021 à 15:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Contre la Section Paloise, l’habituel ouvreur Matthieu Jalibert Bordelais a évolué au poste d’arrière.
Interrogé à l’issue de la victoire de l’UBB, l’international Français a indiqué ne pas être fermé à l’idée de jouer au poste d’arrière pour dépanner. Extrait:
« Je ne suis pas fermé à jouer à ce poste. Mon poste de prédilection reste 10 mais je pense que c’est important de pouvoir évoluer à différents postes. »
Mais le manager du club Girondin, Christophe Urios a rapidement effectué une mise au point à la fin du match.
Il indique notamment que ce sur match-là, il n’avait pas d’autre choix que de faire évoluer Matthieu Jalibert au poste d’arrière.
Mais il l’indique : pour lui, Matthieu Jalibert reste un ouvreur et pas un arrière. Extrait:
« C’était une idée ponctuelle car je n’avais pas de 15. C’était soit lui soit Ben Tameifuna (rire). Pour moi, Matthieu, c’est un 10 pas un 15. »
Dès le début de la deuxième période, Matthieu Jalibert a d’ailleurs retrouvé l’ouverture après la sortie de Ben Botica.
Christophe Urios a tout de même indiqué au journal L’équipe avoir reçu samedi matin un appel d’un membre du staff des Bleus pour lui glisser que le faire jouer arrière samedi « était une bonne idée ». Le staff Tricolore songerait-il à tester Matthieu Jalibert à l’arrière ?
Ce dimanche, c’est bien au poste d’ouvreur que le Bordelais apparaît dans la liste des joueurs retenus au sein du groupe France pour préparer le match contre l’Angleterre.
Publicité
2 Commentaires
Bien en 15 pour le jeu au pied et sa vista en attaque mais pas sécurisant en défense et sous les chandelles pour être un vrai 15 actuellement.
Après il a peut-être le temps de progresser
ça y est, la porte est ouverte et les magouilles commencent pour que Jalibert et Ntamack soient dans la même équipe. A l’apéro, ça peut marcher mais au plat de résistance, ça va être juste.
Les Anglais vont se régaler et rigoler à nos dépens !