Matthieu Jalibert déserte le groupe France : Le LOU Rugby grince des dents !
Matthieu Jalibert déserte le groupe France : Le LOU Rugby grince des dents !
Le mardi 19 novembre 2024 à 17:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Comme vous le savez, l’ouvreur Matthieu Jalibert a décidé de quitter le groupe France mercredi dernier, dépité par le fait de ne pas être retenu sur la feuille de match pour affronter les All-Blacks.
Forcément, cette décision ne va pas jouer en la faveur du joueur Bordelais.
Fabien Galthié a d’ailleurs décidé de se passer des services du joueur Girondin pour le match contre les Pumas, programmé vendredi soir au Stade de France.
Pour le remplacer, le sélectionneur des Bleus a décidé de faire appel au Castrais Louis Le Brun.
Mais c’est le Lyonnais Léo Berdeu qui devrait surtout grimper d’un rang dans la hiérarchie.
Autrement dit, c’est le LOU Rugby qui serait directement impacté par la décision de Matthieu Jalibert de déserter le groupe France.
En effet, Léo Berdeu a finalement de grandes chances d’être conservé dans le groupe France pour participer à ce match contre l’Argentine.
Il pourrait prendre place sur le banc des remplaçants ou bien rester à la disposition de Fabien Galthié en tant que réserviste.
Dans pareille situation, Léo Berdeu devrait alors manquer le prochain match de Top 14 du LOU Rugby, programmé samedi contre Clermont.
Il s’agirait d’un gros coup dur pour le LOU Rugby qui est déjà privé de plusieurs joueurs dont notamment Paddy Jackson, actuellement blessé.
S’il était simplement réserviste, Léo Berdeu sera autorisé à rapidement rentrer à Lyon pour disputer ce match contre Clermont.
Sinon, Fabien Gengenbacher devra compter seulement sur les services de Martin Méliande et Fletcher Smith pour tenir le poste d’ouvreur pour la réception de Clermont.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire