Matthieu Jalibert : « Des gens qui disent me trouver hautain, je les comprends, mais… »
Matthieu Jalibert : « Des gens qui disent me trouver hautain, je les comprends, mais… »
Le mercredi 20 octobre 2021 à 9:58 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer l’image qu’il renvoie auprès des observateurs du rugby Français.
Ce-dernier est conscient de renvoyer parfois une image hautaine.
S’il confirme avoir un air arrogant, il précise ne jamais manquer de respect à personne et ne pas être méprisant. Extrait:
« Que certaines personnes ne m’apprécient pas, c’est le jeu. Je croise parfois des gens qui disent me trouver hautain. Je les comprends. Certains de mes potes me le disent aussi. C’est l’image que je dégage sur le terrain et parfois dans la vie de tous les jours. Seulement, j’essaie d’être le plus professionnel possible, de rester dans ma bulle, d’être froid. Je ne m’ouvre pas facilement aux autres, ce qui me donne peut-être un air arrogant, mais je ne crois pas manquer de respect aux gens. Et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être méprisant. »
D’ailleurs, il explique ne pas aimer les interdits et vouloir faire les choses même si ça peut déranger. Extrait:
« Je n’ai pas envie de m’interdire de faire quelque chose parce que ça déplaît ou ça dérange. De toute façon, plus on va m’interdire un truc, plus je vais le faire. Dans la vie, je fais ce que j’aime, je ne m’arrête pas sur ce que pensent les gens. Mais ça ne justifie pas la méchanceté, parfois, à mon égard. »
Pour conclure, Matthieu Jalibert explique que personne ne peut l’interdire d’avoir de l’ambition et de rêver, tout simplement. Extrait:
« Je ne comprends pas que cela puisse être dérangeant d’avoir de l’ambition et de l’assumer. Personne ne peut m’empêcher de rêver. Seulement, quand on dit ça, on passe tout de suite pour une personne arrogante, prétentieuse. J’ai l’impression qu’en France, on ne peut pas forcément dire ce que l’on pense sans se retrouver sous le feu des critiques. »
Publicité
21 Commentaires
« Je ne m’ouvre pas facilement aux autres, ce qui me donne peut-être un air arrogant, mais je ne crois pas manquer de respect aux gens. Et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être méprisant. »
Une bien belle leçon d’humilité !
Non, j’déconne !
Si tout le monde te trouve arrogant, y’a pas de « mais » qui tienne : c’est que tu l’es. La façon dont tu te perçois toi-même tout le monde s’en branle.
« Les gens disent que je suis petit et moche mais je me suis toujours trouvé beau comme Brad Pitt avec la voix de Pavarotti ».
Rappelons cet usage du « mais », au milieu d’une phrase, qui annule où discrédite tout ce qui le précède : et parfois comme Jalibert, ici, cela se retourne contre soi-même..! « Je ne suis pas raciste, mais… »
Encore un qui parle sans savoir.. C est un gentil garçon, bien élevé et respectueux.. Alors force ça en dérange certains..
Il est comme il est, je ne le juge pas, c’est lui qui se sent obligé de se justifier.
Des joueurs arrogants, il y en a partout ! Et pas seulement des joueurs !
Et pourtant en 60 ans : j’en ai connu qu’un seul qui avait vraiment le talent pour pouvoir se le permettre : Delon Armitage. Le seul qui pouvait se vanter d’avoir la courge.
Les autres c’était tous des citrouilles vides qui ont vite fini par dégonfler ! Parfois avec un gros coup de marteau sur la tête quand leur carrière prend fin !
ARROGANT et surtout trés CONTENT de lui ! C’ est ce qui se dit dans le milieu !
Toi a sa place, tu ne serais pas content de toi??
C est une nature et je ne le blâme pas
Il doit être harcelé tous les jours et c est une façon de se protéger
De visage, il ressemble à Yvar Lothbrok de la série Vikings, en plus véloce bien sûr.
C’est le meilleur 10 Français depuis très longtemps, il ne devrait pas être content de lui ?!
Que les gens disent qu’il est arrogant, qu’est ce qu’il en a à faire sérieux ? Au final c’est lui le bosse, c’est lui qui sera à la CDM2023, c’est lui qui réalise et vie ses rêves !
C’est de loin le meilleur
S’il était TOULOUSAIN on le mettrait au niveau de DUPONT
mais il ne peut y avoir qu’un fils d’Émile !!!!!
Toulouse c’est le centre du monde du rugby
pour le mettre au niveau de dupont, ce qui n’est déjà pas le cas de ntamack, il faudrait qu’il soit complet comme lui et défensivement, il est loin de dupont
AUCUN RAPPORT AVEC LES tOULOUSAINS… Le toulouse bashing devient pénible. En France, quand tu gagnes ou que tu es riche, ça dérange. Petites gens qui ne supportent pas la réussite des autres quand eux mêmes ne sont pas capables de se prendre en main pour réussir leur propre vie…DES FRUSTRES
Toulouse est le centre du rugby français oui, depuis que Ferrasse est mort, qui avait oeuvré toute sa présidence à empêcher justement le rugby des grandes villes car il savait que Toulouse en deviendrait la capitale, vu que le rugby était dans le Sud-Ouest , en phagocytant tout le reste.
Mais pas du reste du monde. Or les louanges sur Romain N’Tamack ont été unanimes venant des 4 coins de la planète !
Ce joueur est extraordinaire et je me fous que son père ait été joueur, et toulousain, avant lui. Par contre lire tes bêtises je m’en fous pas !
Ton univers de pensée est petit, tout petit qui t’appartient et c’est ton droit mais garde-le pour toi. Ne viens pas nous polluer de petitesse, jalousie et incompétence ce n’est utile à personne.
EN tous cas sur un terrain arrogant ou pas j’en veux des dizaines comme lui
Si il plaquait de temps en temps et si il ne chambrait pas. Il serait de loin le meilleur ouvreur de France. Mais là…
Certains se plaignent de notre Rugby bien trop aseptisé… justement?
Non, N’Tamack est encore devant : il ne fait jamais d’erreurs et défend mieux.
J’adore Jalibert mais il doit encore progresser : il manque des passes et des pénalités !
Très juste en défense au niveau international.
Après, selon la forme du moment, blessures ou plan de jeu le sélectionneur peut aussi déplacer Romain en 5/8ème ponctuellement, avec Vakatawa on a le 2ème centre parfait à associer à un 5/8ème, c’est jouable aussi.
Mais très épisodiquement car les deux associés présentent un déficit d’impact défensif au milieu du terrain. Déjà que Fickou est juste….
IL est à mon avis, le numéro 1. Il arrive toujours à me surprendre lors des matches, pourtant on s »attend à ce qu’il sorte du lot, mais à chaque fois il fait un truc étonnant.
Qui n’aimerait pas l’avoir dans son équipe ?
Non seulement il est doué et en plus intelligent.
Alors camembert
Indeniablement et dans contestation possible le no 1.
La seule chose qui sauve le fils de c’est qu’il joue en club avec Dupont, on va donc nous ressortir les arguments des automatismes.
Mais intrinsequement jalibert est à 2 ou 3 longueurs devant.
Dommage que votre Numéro un oublie souvent de plaquer… Sinon, oui, il serait numéro un. André Boniface n’aimait pas plaquer non plus, mais reste à jamais un des plus grand 3/4 centre Français.