Matthieu Jalibert dépité par la défaite : « C’est juste dur ! »

Matthieu Jalibert dépité par la défaite : « C’est juste dur ! »

Le samedi 19 juin 2021 à 23:03 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier a analysé la défaite de son équipe et regrette bien évidemment cette élimination juste avant la finale.

Selon lui, le match se joue finalement sur ce carton rouge écopé par Ulupano Seuteni pour son plaquage dangereux sur Romain Ntamack. Extrait:

« On restait sur trois défaite contre Toulouse, on s’était resserré, on a essayé de trouver des solutions cette semaine, le plan était quasiment parfait. On a ce carton rouge qui nous fait mal et derrière c’est compliqué face à une équipe comme celle-là. Je suis déçu pour les mecs car on était proche de l’exploit même à 14 contre 15. On n’a pas de regret à avoir car on a tout donné. Ce soir ce n’était pas de notre côté mais on va apprendre de ce genre de match. Ce qu’on a fait cette saison, c’est incroyable. C’est dur de trouver les mots, mais il va falloir récupérer et partir sur une nouvelle saison.

Il fallait leur mettre plus de pression. Sur les trois matches contre Toulouse cette saison, on avait joué à la baballe, ils ne pratiquaient pas de jeu, ils nous mettaient dans notre camps et attendaient que l’on fasse des erreurs. Aujourd’hui, on leur a mis de la pression avec du jeu au pied, on a essayé d’alterner les zones, on a eu du mal en conquête sur certains moments, on prend un essai casquette au bout de quelques minutes. On n’est vraiment pas loin et c’est rageant.

Les matches de haut niveau se jouent sur des détails. Si on ne prend pas le carton rouge ce soir, c’est un autre match. Pleins de petits détails font que l’on a toujours laissé Toulouse dans le coup alors que l’on aurait pu enfoncer le clou et les mettre dans le doute. On les a laissé revenir dans notre camp et marquer des points. On a eu des difficultés car on a été pénalisés dans le jeu au sol, on a perdu des ballons en conquête, on a perdu des ballons sur les ailes. C’est compliqué. C’est juste dur. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jfs 19 juin 2021 at 23h- Répondre

    Pour moi il n’y a pas rouge mais jaune.

  2. desmorct 20 juin 2021 at 06h- Répondre

    Hier il manque 5 points aux pieds qui compte a la fin,et puis pkoi les 3 points au lieu de la touche pour jouer le tout pour le tout???? Mais face a tamack il a pas perdu son duel

  3. Lechat 20 juin 2021 at 09h- Répondre

    C’est la vie le meilleur à gagner !

    • Oupss 21 juin 2021 at 09h- Répondre

      Oui le meilleur….. ami de l arbitre…