Matthieu Jalibert a pris le dessus sur Louis Carbonel

Matthieu Jalibert a pris le dessus sur Louis Carbonel

Le samedi 31 août 2019 à 23:35 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Début de saison plutôt compliqué pour le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais Louis Carbonel qui n’a pas encore totalement réussi à peser dans le jeu Varois lors des deux premières rencontres du XV de la Rade.

Ce samedi soir, l’ouvreur de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a pris le dessus sur son vis-à-vis du RCT.

Le quotidien L’équipe revient sur le duel des deux ouvreurs qui a tourné à l’avantage du Bordelais. Extrait:

« Vif, explosif, joueur d’instinct, l’ouvreur bordelais Matthieu Jalibert (20 ans) a pesé sur cette rencontre de tout son talent. Précis dans ses passes, inspiré dans ses initiatives, le jeune international girondin a évolué un cran au-dessus de son vis-à-vis et concurrent, le Varois Louis Carbonel, initiant le jeu de passes fluide de sa ligne de trois-quarts. Délivrant également un autre lob aussi dosé que pertinent pour l’essai de son coéquipier Rémi Lamerat (42e) avant de sortir à la 67e, victime de crampes. »

Publicité

14 Commentaires

  1. madrague 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    ma foi il a été gavé de bons ballons et il a joué dans un fauteuil …. c est quand même plus facile….s il avait joué 10 à Toulon ce soir et Carbo 10 à l UBB on aurait sans doute eu droit au commentaire inverse
    PS:je ne cherche pas à minimiser son talent qui est réel

  2. Fery Michel 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    Attention mon *Loulou* , vigilant , ne te laisse surtout pas bouffer la place pour l’E.D.F , Il revient à 200 à l’heure le *Mathieu* en ce moment !.. Ces ex sales blessures ne semblent plus être qu’un simple mauvais souvenir pour lui à présent !.. Il est entrain d’annoncer la couleur à tout le monde , le pt’io gars du N°10 !.. ALLEZ GO Louis !.. Pas grave du tout , qu’un simple petit coup de moins , ça arrivera encore . ALLEZ GO bon chien !. , on refait surface avec tous tes collègues !..

  3. Jfs 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    J’adore notre carbo. Mais ce soir on ne peut pas dire qu’il a été gâté. Quoiqu’il en soit je suis qu’on aura notre revanche et qu’il en sera tout autre pour LC. Il faut qu’il se fasse plus confiance et qu’il se lache un peu plus je pense, qu’il ose, qu’il ne reste pas sur une partition bien récitée. Je pense qu’on a les deux futures ouvreurs de l’Edf. Et bye bye tamack.

  4. jaja69 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    arrêtons d’opposer ces jeunes joueurs qui sont très talentueux mais mettons les plutôt dans de bonnes dispositions pour qu’ils progressent. il n’y a pas de mauvaises concurrence entre les 2 minots qui se connaissent. faisons les s’affirmer et nous aurons de tres bons ouvreurs pour le xv de france

    • Jalibert 6 septembre 2019 at 18h- Répondre

      Bien papa jalib fier de notre minot jljaja81

  5. Fery Michel 1 septembre 2019 at 01h- Répondre

    Pourquoi l’Ami @jaja69 !.. tu préférerais peut être mieux voir jouer *Mathieu Jalibert* que notre petiot *Louis* en N°10 en équipe de France . Mais , mauvaise concurrence ou pas , désolé , mais ils y seront pourtant bel et bien à un moment donné , (exemple encore ce soir) , et qu’ils se connaissent ou pas , ils ne se feront certainement pas de cadeau pour obtenir leur place par le biais de leurs qualités respectives dans le jeu . Rendez vous en 2023 , déjà pour voir , et sans doute avant , car finalement avec ce que l’on a pour le moment à ce poste !.. Il va bien falloir un jour trancher une fois pour toute .

  6. Mazoil 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Carbo l année dernière à eu un début de saison difficile
    Mais ce jalibert c est un joyau
    Ce n est pas un boulevard pour carbo comme certains le laissent entendre

  7. Lucky974 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Pourquoi Carbo n’atil pas utilisé son jeu au pied pour taper comme Jalibert dans le dos de la défense adverse? Bordeaux était sans cesse dans l’attaque et cela aurait pu limiter leurs ardeurs offensives non? Comme Gorgodze et tous les autres, il s’est donné physiquement mais au service de quel plan de jeu précis?

  8. Eric 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    J’ai l’impression que Louis se met trop la pression et il doit effacer l’EDF de son esprit car pour le moment cela le fait déjouer.En plus l’équipe ne joue pas bien et cela ne l’aide bien sur pas. On sait tous qu’il est bourré de talent alors à lui de faire le vide, et d’assouvir sa passion Alors et seulement alors le reste suivra.La confiance,la réussite.
    Par contre ,je pense et c’est ce que j’ai toujours dit depuis un moment, dans le staff,l’organigramme du cclub il manque une personne clé ; un préparateur mental.Indispensable me semble t-il dans le sport de haut niveau.
    En ce moment il me semble qu’il fait cruellement défaut.
    Eric
    Pilou Pilou

  9. jean-pierre bardois 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    A mon humble avis d’amateur CARBO a top joué, il faudrait le laisser un peu souffler.

  10. La Rafale 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    L’an dernier premier match contre le Racing , on prend une branlée. Russel est le meilleur ouvreur du monde . Le wwek end d’après le racing prend 40 Pts à domicile contre Montferrand du coup Lopez est le meilleur ouvreur du top 14. C’est pas la charnière de Bègles qui a gagné le match hier c’est son 5 de devant.

  11. Virage sud 1 septembre 2019 at 11h- Répondre

    C’est sur Louis était en dessous de tout
    Je crois que les titres lui ont fait gonflé la tête

    • Attilaa 1 septembre 2019 at 22h- Répondre

      Toi le cerveau pas trop gonflé par contre ???

  12. LOUVET62 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

    y a du beauden barrett dans jalibert !…