Matthias Rolland : « Certains supporters auraient préféré que l’on joue un barrage à domicile »

Matthias Rolland : « Certains supporters auraient préféré que l’on joue un barrage à domicile »

Le mardi 21 juin 2022 à 20:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Directeur Général du Castres olympique, Matthias Rolland était l’invité du Super Moscato Show, ce lundi sur RMC.

La dernière marche sera la plus difficile, explique humblement Rolland.

Matthias Rolland l’affirme : certains supporters auraient préféré voir leur équipe jouer un barrage à domicile avant cette demi-finale contre Toulouse. Extrait:

« On est tellement pas programmé pour cela au départ… On est très content d’y retourner et on ne pensait pas y retourner si tôt. On ne savait même pas si un jour on allait réussir à retourner en finale. Puis c’est arrivé avec une saison extraordinaire. Il reste encore une marche.

Certains supporters auraient préféré que l’on joue un barrage à domicile. Oui, mais si on passe par un barrage, on n’aurait pas eu de récupération. Donc dès qu’on a eu l’opportunité de se qualifier, on a tout fait pour y aller car on voulait aller en demie. C’est la fête du rugby et c’est vraiment magnifique, c’est ce qui peut marquer l’histoire d’un club aussi. Mais on a remarqué que pendant les vingt premières minutes on manquait de rythme, on manquait de souffle et on a été pris à la gorge par les Toulousains qui ont été très bons. Puis cette pause du water break nous a fait du bien et au fur et à mesure on a réussi à prendre le dessus.

Quand on prend le premier essai au bout de quelques secondes de jeu, on se regarde avec Pierre-Henry Broncan, d’autant plus que Geoffrey Palis se fait très mal à l’épaule sur le coup d’envoi après l’essai. Ca aurait pu être très dur contre un gros Stade-Toulousain. Mais on espérait se remettre la tête à l’endroit et c’est ce qui a été fait.

Il y a tellement de facteurs émotionnels que c’est très dur de prévoir qui est favoris. Parfois de grands joueurs passent au travers, il peut y avoir des blessures, des cartons. Il y a tellement d’émotions que c’est très dur de dire ce qu’il va se passer. »

Publicité

0 Commentaire