Matthias Halagahu : « Il n’y a rien à dire sur leur niveau de jeu comparé au mien ces derniers temps ! »

Matthias Halagahu : « Il n’y a rien à dire sur leur niveau de jeu comparé au mien ces derniers temps ! »

Le dimanche 28 avril 2024 à 20:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne Toulonnais Matthias Halagahu sera le capitaine du XV de la Rade, ce dimanche soir contre le Stade Rochelais.

En conférence de presse, le joueur Varois a évoqué ce rôle.

Il a exprimé sa fierté et sa joie. Extrait:

« J’ai appris très tôt dans la semaine que j’allais être capitaine. C’est un honneur et une grande fierté que d’avoir cette responsabilité ce week-end. Je vais m’appuyer sur les leaders de jeu. La meilleure chose que je puisse faire, c’est jouer mon meilleur jeu possible et ça va se faire tout seul. Il y a pas mal de joueurs d’expérience autour de moi donc ça va se faire.

Ce n’est pas un match comme les autres car c’est la première fois que j’ai ce rôle. Mais une fois sur le terrain, je pense que ce sera comme d’habitude. Je vais essayer de faire mon rôle au mieux en défense et offensivement. Il faudra avoir la tête claire pour faire les bons choix, discuter avec les mecs et l’arbitre. Ca fait un moment que je me prépare avec Pierre Mignoni à cette éventualité. Ca arrive et il va falloir être bien et bon.

Je n’ai pas trop pris la parole cette semaine. Il y a des leaders de jeu, il y aura Swan Rebbadj qui fera la touche, la charnière fera le jeu. Et moi si je trouve bon de parler je le ferais sinon non. Je n’ai jamais voulu être capitaine mais ça a toujours fait un peu partie de moi. Je suis naturel. Il y a des gens un peu réservés, d’autres qui ont un leadership. Moi je suis comme ça, j’ai toujours eu cette responsabilité chez les jeunes. Ce n’est pas quelque chose que j’ai cherché, c’est quelque chose qui arrive naturellement quand c’est ta nature. »

Il en cache pas avoir un coup de moins bien après le Tournoi des Six-Nations.

Il comprend totalement le staff de ne pas l’avoir retenu pour le match contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Je suis revenu fatigué car il y a eu les trajets en avion. Je suis revenu un peu moins bon. Les autres étaient vraiment au-dessus donc forcément t’es un peu derrière dans la rotation. Du coup, ce week-end c’est une fierté et un honneur d’être capitaine. Mon rôle est de rendre la confiance aux coaches et aux joueurs. C’est ce que je vais avoir à coeur de montrer dimanche.

Contre Toulouse je n’ai pas été dans les 23 pour des raisons sportives. Brian Alainu’Uese, Swan Rebbadj et David Ribbans sont en grande forme. Il n’y a rien à dire sur leur niveau de jeu comparé au mien ces derniers temps. C’est normal qu’ils jouent. Quand il y a un peu de turnover, des mecs qui ne jouent pas ont des cartes à jouer. Mais je ne vais pas dans cette option. Je vais pour faire un bon match car si on arrive à ramener des points, on sera encore mieux pour le top 6. Semaine après semaine il y aura 23 mecs. Il y aura une équipe titulaire qui va se dessiner bientôt. Il y a eu 21 matches et il y a des mecs qui ont beaucoup joué, d’autres qui se sont blessés, d’autres qui jouent maintenant. Le staff fait un peu tourner mais des mecs méritent de jouer et qui ont une réelle opportunité de mettre les doutes dans la tête des coaches avant que l’on trouve une équipe qui tournera de moins en moins sur la fin.

Tu sais très bien si tu es bon ou mauvais sur le terrain. Je n’ai pas besoin que l’on vienne me voir pour me le dire. Je le sais très bien. J’ai eu un coup de mou après le Tournoi, j’ai pris du poids. Je me suis remis d’aplomb, je me suis remis en forme, je me suis mis en forme. Ca fait trois semaines que je me sens mieux et il faut confirmer ce dimanche en faisant le meilleur match possible. Mais c’est pour l’équipe et pas pour gagner une place de titulaire. Ca viendra seul après si ça doit se faire. »

Publicité

0 Commentaire