Matthias Halagahu : « Il ne faudra pas jouer de partout et relancer tous les ballons »
Matthias Halagahu : « Il ne faudra pas jouer de partout et relancer tous les ballons »
Le dimanche 29 octobre 2023 à 10:46 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Oyonnax.
Il affirme avoir hâte. Extrait:
« On a hâte que ça commence rapidement. On a joué vendredi un match amical et là on joue dimanche donc c’est long. Mais on veut retrouver Mayol et se retrouver entre nous, faire le meilleur match possible sur tout ce que nous avons travaillé sur cette période. Il faut faire le meilleur match possible. »
Il l’avoue : Pierre Mignoni a tapé du poing sur la table à la mi-temps du match contre Oyonnax. Extrait:
« A la mi-temps, il a dit ce qu’il avait à dire. On s’est fait chahuter en mêlée, en touche, dans les rucks. Il a été direct et sincère à la mi-temps, tout a été dit pour que l’on attaque à fond la préparation d’Oyonnax. Cela nous a remis dans le droit chemin en seconde période et pour la semaine de préparation pour le match contre Oyonnax. »
Dans la foulée, il se dit heureux du retour des internationaux. Extrait:
« On était content de les revoir. On aurait aimé les revoir plus tard mais c’est comme ça. Ca remet de l’enthousiasme à l’entraînement, on est quasiment au complet car il manque deux ou trois mecs. La concurrence est rude donc ça fait monter le niveau de tout le monde car tout le monde veut jouer. Ca nous tire vers le haut.
Les Français ont envie de rejouer rapidement. Ils avaient tout de suite envie de jouer pour passer à autre chose et oublier cette Coupe du monde. Ils ont plein d’envie à l’entrainement, ils sont contents d’être avec nous. »
Questionné sur son changement de statut, il affirme être resté le même. Extrait:
« Je n’ai pas changé et je ne parle pas plus dans le groupe. J’ai 22 ans donc j’essaye de faire au mieux sur le terrain, c’est tout, je reste à ma place et j’essaye de progresser. Si je peux jouer j’essaye de faire les meilleurs matches. Mais je n’ai pas changé de statut en deux mois. J’essaye de progresser et ça recommence chaque semaine. Il faut faire les meilleurs entrainements possibles pour essayer d’y être. »
Pour conclure, Matthias Halagahu se confie sur ce match à venir contre Oyonnax. Extrait:
« L’important, c’est d’être prêt pour jouer Oyonnax. On se prépare de la même manière pour affronter Oyonnax, le Racing 92 ou une autre équipe. On s’est préparé en fonction de leur style de jeu, mais on ne s’est pas dit que c’était Oyonnax ou Toulouse. Il y a un match, on joue. Pierre nous a dit de bien construire le match. Il ne faudra pas jouer de partout et relancer tous les ballons. Oyonnax, ça va être compliqué car c’est une équipe qui a failli gagner au Stade-Français, ils ont battu Clermont et ils ont perdu de peu contre Toulouse. Il va falloir construire le match et ça ne va pas se faire facilement. Il faudra beaucoup d’envie. »
Publicité
1 Commentaire