Matthias Haddad-Victor : » Cela ne m’était pas arrivé depuis deux ans ! »
Matthias Haddad-Victor : » Cela ne m’était pas arrivé depuis deux ans ! »
Le lundi 1 avril 2024 à 11:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après des mois de galère en raison d’une blessure insistante, le troisième ligne du Stade Rochelais, Matthias Haddad-Victor enchaîne les matches avec les Maritimes.
Interrogé via Sud-Ouest après sa belle prestation effectuée contre Oyonnax ce samedi, il exprime sa satisfaction. Extrait:
Oui, j’essaie de rendre tout ce qu’on m’a donné, on a toujours été là pour moi dans les moments hauts comme dans les plus bas. J’essaie de répondre présent, j’ai encore quelques points à peaufiner, je n’ai pas fait que des bonnes choses, mais il faut voir le positif. Je vais essayer de continuer, je suis content d’enchaîner un 5e match consécutif, ça ne m’était pas arrivé depuis deux ans, mine de rien ça fait vraiment du bien (rires).
Il explique monter en puissance. Extrait:
J’essaie beaucoup de travailler avec tous les coaches, notamment avec Sean (Dougall) sur les attitudes au contact, avec « Kéké » (Kevin Gourdon), « Skin » (Donnacha Ryan), tout le monde… Franchement, on a un staff de qualité, il faut s’en servir ; on a un groupe travailleur qui en redemande toujours, qui fait des extras. Les entraînements permettent d’engranger de la confiance et d’élargir sa palette.
C’est comme tout, plus on a de temps de jeu, plus on a de confiance, et plus on a de confiance, plus on est libéré et on joue. Le staff me donne de plus en plus de temps de jeu, je le prends avec plaisir, j’essaie de croquer tout à pleines dents et de profiter un maximum. Moi, je suis heureux sur les terrains de rugby, j’essaie de le montrer.
Pour conclure, il exprime sa détermination à l’approche du match contre les Stormers, en huitième de finale de Champions Cup. Extrait:
On est dans un club qui tend vers les sommets, on est tous très compétiteurs et on essaie d’avoir un maximum d’émulation pour jouer le plus de matchs. Forcément, aucun n’était sur le terrain en disant « je n’ai pas envie de prendre l’avion » (rires).
Publicité
0 Commentaire