Matthew Clarkin sent ses joueurs revanchards avant d’affronter Toulon
Matthew Clarkin sent ses joueurs revanchards avant d’affronter Toulon
Le vendredi 8 avril 2022 à 16:03 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Biarritz Olympique accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Aguiléra à l’occasion de la dernière journée de la Challenge Cup.
Les Biarrots sont désormais certains d’être relégués en Pro D2 dès la fin de la saison.
Il ne reste plus qu’un seul objectif pour les Basques : terminer la saison de la meilleure des façons et pourquoi pas se qualifier pour les phases finales de la Challenge Cup.
Pour cela, les Biarrots devront prendre au moins un point de bonus défensif contre les Varois pour espérer, et attendre les résultats des autres équipes.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur sportif du BO, Matthew Clarkin estime qu’une victoire ferait le plus grand bien à son équipe qui a récemment pris une claque à domicile contre Pau (19-42). Extrait:
« Un succès serait le bienvenu. Il ferait du bien au moral. Si on peut vivre des bons moments ensemble, il ne faut pas s’en priver. »
D’ailleurs, il précise avoir senti ses joueurs quelque peu revanchards à l’approche de cette rencontre. Extrait:
« En ce début de semaine, j’ai senti le staff et les joueurs non pas vexés mais un peu revanchards. Ce match face à Pau, nous l’avons mal vécu. Ce n’est pas le résultat ni l’image que nous souhaitions donner, surtout ce jour-là. Cependant, nous sommes restés fidèles à notre processus d’analyse, en essayant de trouver du positif là-dedans, tout en cherchant les moyens de ne plus reproduire une telle prestation. »
Il énumère les secteurs dans lesquels ses joueurs ont su répondre présents ces dernières semaines. Extrait:
« Un des rares secteurs performants a été la mêlée, où notre pack a répondu présent, et la touche a été assez performante. Globalement, on a aussi tenu le ballon. C’est bien de l’avoir mais quand tu fais n’importe quoi avec, ça ne sert à rien. On leur a donné ce qu’il fallait pour qu’ils nous enterrent. »
Pour conclure, Matthew Clarkin précis que les joueurs ayant raté leur match le week-end dernier ne seront pas punis et auront l’occasion de se rattraper contre Toulon, ce samedi. Extrait:
« Quand tu remets en question quelqu’un, c’est important derrière, de lui donner une occasion de se rattraper. En revanche, cette occasion, il doit la saisir. Aucun individu ne paiera sa prestation décevante. Nous allons assumer tout ça ensemble. »
Publicité
3 Commentaires
Aucun doute sur l’esprit de revanche des basques et sur leur esprit de combat. Je pense aussi que les supporters basques seront là pour soutenir leur club. Donc que ce match soit une fête avec une équipe du RCT très remaniée mais capable quand même de tenir la route.
Qui plus est ca sera l’occasion de voir nos certaines têtes rares dans les matchs à fort enjeu et de juger leur comportement face aux basques.
Si on ajoute que, et c’est très rare ces derniers temps, les rouges et noir ne seront pas sous pression, ça pourrait être un match agréable des deux côtés.
il prend de risque, ont envoie la réserve
pas de risque