Mattéo Le Corvec : « Il faut arrêter nous les jeunes d’attendre que le leader montre la voie »
Mattéo Le Corvec : « Il faut arrêter nous les jeunes d’attendre que le leader montre la voie »
Le jeudi 22 février 2024 à 13:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Mattéo Le Corvec s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Pau.
Ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir jouer avec les professionnels, ce samedi contre Pau. Extrait:
« Je suis très content de jouer. Je n’ai plus joué depuis Glasgow donc forcément quand on voit l’équipe jouer et que tu n’es pas là, ça fait pousser les dents. Donc on continue de s’entrainer dur et on patiente. Le fait que je puisse jouer ce week-end, c’est une opportunité de plus pour moi. Je veux essayer de la saisir et tout donner. »
Il explique ne pas avoir été blessé depuis sa dernière apparition et précise que ce sont les coaches qui ont décidé de ne pas le faire jouer. Extrait:
« Ce sont les coaches qui ont décidé comme ça. Il n’y avait pas de pépin physique. »
Il dévoile les secteurs dans lesquels il doit s’améliorer pour espérer gagner davantage de temps de jeu. Extrait:
« Je pense qu’il faut que j’ai un plus gros impact défensivement. Je sais que je peux apporter beaucoup plus. A chaque fois que je suis sur la feuille de match, il faut que je sois plus présent défensivement et que je porte le ballon. Il faut que je sois plus mobile. Je vais être un peu plus frais aussi donc il faut que je fasse une bonne prestation ce week-end et que l’équipe gagne. Peut-être que je pourrai enchaîner et apporter davantage pour les prochains matches. »
Dans la foulée, il explique que les jeunes doivent véritablement prendre leurs responsabilités et tout donner lorsqu’ils sont alignés comme cela avait été le cas sur la pelouse de Clermont. Extrait:
« Il faut arrêter nous les jeunes attendre que le leader montre la voie. Il faut prendre ses responsabilités et s’envoyer à fond comme on l’a fait à Clermont. On était quelques jeunes et on ne nous attendait pas sur ce match. On est sorti victorieux donc j’espère que ce sera le même scénario. En ce moment on a un peu la tête baissée. Donc il faut que moi ou d’autres mecs essayons de tirer d’autres mecs vers le haut dans le combat et on veut montrer que nous sommes un vrai groupe et qu’on ne lâchera rien. »
Il ne cache pas pouvoir ressentir une certaine pression étant donné la position délicate dans laquelle se trouve le club aujourd’hui. Extrait:
« On reste dans le top 6, il faut positiver. Il faut penser au match de ce week-end et ensuite le prochain pour essayer de remonter dans les trois premiers. Il faut patienter et travailler. Quand on voit nos défaites et quand on te met titulaire à Pau, ça peut rajouter une pression particulière mais il ne faut pas le prendre comme ça. Il faut prendre ses responsabilité. Tu ne joues pas souvent, dès que tu es aligné il faut t’envoyer à 100% sans se poser de questions. »
Pour conclure, il donne son avis sur l’intégration de Melvyn Jaminet à Toulon. Extrait:
« Melvyn Jaminet connaissait quelques mecs ici. Je le connaissais déjà, il connaissait Mathieu Smaïli aussi. De par sa gentillesse et son état d’esprit mais aussi ses prestations pendant les matches, son intégration s’est faite naturellement. »
Publicité
2 Commentaires