Mattéo Le Corvec explique son départ du RCT : « J’avais besoin de temps de jeu… »
Mattéo Le Corvec explique son départ du RCT : « J’avais besoin de temps de jeu… »
Le vendredi 21 février 2025 à 12:13 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec s’apprête à défier le Stade-Français Paris, ce samedi au Stade Mayol, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le joueur Varois s’est confié en conférence de presse.
Ce-dernier a indiqué s’attendre à un match très compliqué contre le Stade-Français Paris. Extrait:
« Au niveau du classement, c’est compliqué pour eux. Mais c’est une équipe très compétitive, ils ont des joueurs qui peuvent changer le cours d’un match. Il faut s’attendre à beaucoup de combat, il va falloir être présent surtout devant. Il ne faudra pas se lâcher pendant 80 minutes. »
Il rappelle que le RCT veut rester invaincu à Mayol cette saison. Extrait:
« Notre objectif, c’est d’être invaincu à la maison. Il reste Bayonne et nous pour le moment. L’objectif, c’est de rester invaincu à la maison. On veut prendre un maximum de points. Si on veut être champion, il faut gagner tous les matches. »
Dans la foulée, il explique pourquoi Toulon ne cesse de monter en puissance. Extrait:
« D’année en année on construit un groupe. Ca fait maintenant 3 ou 4 ans que Pierre Mignoni est arrivé. On apprend des erreurs du passé. Certains matches, on ne devait pas perdre et on abordait mal ces matches. On est plus pragmatiques désormais. On a construit ce groupe et on est beaucoup plus confiant de nos qualités et de ce que nous sommes capables de faire. »
Pour conclure, Mattéo Le Corvec explique sa décision de quitter Toulon pour Perpignan, en fin de saison. Extrait:
« J’essaye de vivre cela à 200%, de profiter un maximum. Avant d’avoir fait ce choix de quitter Toulon en fin de saison, j’avais besoin de temps de jeu et c’est pour ça que j’ai pris cette décision. Maintenant, le fait d’en avoir, autant y aller à 200% et profiter un maximum.
Quand tu as ce choix à faire, c’est compliqué surtout quand tu viens de Toulon. Ce n’était pas facile, je n’étais pas au top mentalement. Mais le fait de voir que le staff me fait confiance alors que j’ai fait ce choix, c’est gratifiant et je me sens libéré. »
Publicité
11 Commentaires
Alors si c’est son seul souhait , je pense que tu te trompe Mattéo , tu es rentré de plein pied dans la rotation maintenant et je ne suis pas sur qu’à l’USAP , au vu de leur recrutement tu en ai bien plus …………. malgré tout je te souhaite le Meilleur pour la suite de ta carrière , fais une bonne fin de saison avec nous et puis Bonne Route a l’USAP .
C’est ça la raison ???
Il a du temps de jeu et c’est vraiment une perte pour le club.
Vraiment dommage de quitter le RCT alors qu’il joue, peut-être pas assez à son goût, mais il joue et il aurait joué de plus en plus
Bref….
Oui à ce moment il jouait moins Ludlam était en pleine bourre en début de saison et Ollivon et Abadie aussi
Dommage pour le club.
Troisième ligne puissant qui avance au contact.
Pour ce qui est de ne pas assez jouer je n y crois pas .
Après il a le droit de vouloir changer d air .
Bonne continuation à lui .
Triste mais sage décision.
On perd un soldat.
Mattéo, Isa, on se quitte avec un truc en bois ?
On le remplace par qui? Il est jiff
Pour l instant personne…
peut être par Joe Kérébara non ?
Joe quere c’est 15 kg de moins. Va falloir prendre de la masse
Dommage qu’il parte…..
Faisons confiance à Mignoni.
A mon avis c’est un N2 dans une équipe du top6 et il a besoin de temos de jeu er devenir un N1.
Dans le respect le transfert est logique. Triste mais logique.
Chez nous il y a une grosse troisième ligne titulaire mais après il y a de la place…
Abadie – Mercer – Ollivon et derrière Le Corvec aurait eu à batailler avec Ludlam et Coulon. Tolofua on ne sait pas où il en est pour l’instant.
Soit tu restes dans ton club formateur qui joue les premiers rôles en Top 14 et en Europe soit tu vas à Perpignan qui joue le maintien et le Challenge.
Et puis comme dit par d’autres, il y a quand même une sacrée concurrence à L’USAP : Oviedo (international argentin), Ritchie (international écossais), Yato, Van Tonder, Sobela, Brazo, Velarte, Della Schiava ça fait du monde, il n’y va pas avec une place de titulaire garantie.
Je trouvais Le Corvec assez brouillon, souvent avec un excès d’engagement qui le poussait à faire des fautes grossières mais depuis quelques temps il a progressé et avance à l’impact.
Je lui souhaite bonne chance mais tout comme Deveaux je regrette son choix d’autant plus qu’il a un profil différent de Coulon.