Mattéo Le Corvec devrait quitter le Rugby Club Toulonnais !
Mattéo Le Corvec devrait quitter le Rugby Club Toulonnais !
Le jeudi 7 novembre 2024 à 15:14 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Selon les informations du Midi Olympique, le jeune troisième ligne du RCT, Mattéo Le Corvec, devrait rejoindre l’USAP la saison prochaine.
En fin de contrat en juin prochain, Le Corvec compte 39 apparitions en pro avec Toulon et fait face à une forte concurrence à son poste cette saison. Avec l’arrivée de Mercer quasiment actée pour la saison prochaine, et l’émergence attendue d’un Joe Quere Karaba, il semblerait qu’il aille chercher plus de temps de jeu sous les ordres de Franck Azéma.
Mattéo Le Corvec va au passage marcher dans les pas de son père, qui a également joué à l’USAP de 2001 à 2012.
Publicité
46 Commentaires
Azéma fait son marché au RCT??
Comme Mignoni quand il était au LOU. Par contre Mignoni et Azéma n’ont emmené personne dans leur valise. Pourtant il y a du matos au LOU et Mignoni a dû tisser des liens avec les joueurs vu le nombre d’années où il y est resté. À moins que ?
C’est les soldes du RCT, pour le même prix ils offrent Coulon et Setiano.
Difficile.. il y a grandi quand son père y jouait encore.. fait ch..
je pense qu on fait de la place pour joe.
ils ont vraiment le meme morpho type.
Alors pour le coup l’ abjecte Cyril a raison sur le fond… Ils n’ont pas du tout le même profil… Néanmoins je pense qu’on le laisse partir trop tôt. Il ne démérite pas.
C’est un bon joueur. Porteur de ballons, dur au mal, gros plaqueur…..
Il a l’adn toulonnais
A choisir j’aurais préféré que ce soit Coulon qui aille faire un tour a l’USAP mais Azéma ne s’y trompe pas
Il est encore jeune et jiff puis il commence a avoir une petite expérience du top 14
Bref c’est vraiment dommage
Les jeunes qui ont un peu de talent n’ont aucun intérêt à rester dans un club qui pratique le non rugby et qui menace les arbitres!
Ils n’auront pas de carrière dans les structures actuelles…
Vraiment dommage si c’est vrai…
Il est régulièrement dans la rotation en 3eme ligne donc , si il estime que l’herbe est plus verte ailleurs Bonne Co ntinuation a lui .
Mauvaise nouvelle, la rumeur tourne à Perpignan depuis plusieurs mois, j’espérais que ses apparitions de plus en nombreuses dans le groupe l’incite à prolonger. Très déçu et agacé de cette nouvelle. Faut arrêter de mettre en avant le projet de jeunes joueurs formés si même ceux qui ont le niveau dans la rotation se barrent si jeune.
Tchao le corvec en espérant que l on recrute le toulousain castro ferreira.
Rêve. C’est le futur 8 du ST, le joueur et le club le savent. Je te paye un beau resto s’il quitte Toulouse.
Et pourtant il va venir au rct
S’il vient chez vous ça ne sera pas pour une poignée de cacahuètes….
Cacahuète tu me le paies le bon resto s’il ne vient pas avant la fin de son contrat en 2028?
la difference avec le RCT est que le ST garde ses jeunes en priorité
Ils ont recruté qui le stade toulousain :lecorvec ou banos.Et bien banos Ils sont de la même génération pourtant ,maintenant le stade il garde les meilleurs …Herbert il est où à, biarritz, le capitaine des espoirs l an dernier il le garde pas il joue à Angoulême soyaux
Le st garde ses heunes en priorité…
Oui s ils sont bon et le merite sinon ils font comme les autres, demande a Durand Mermoz Huguet et plus récement Brenan, Youyoute chez nous.
Par contre le st est tres fort pour recruter les meilleurs jeunes des autres clubs ca ok…
Pour cacahuete comme on peut pas lui répondre directement, la fonction est désactivée… Banos était bon, mais sans plus, au stade montois dans un effectif moyennasse. Il y a des accords de partenariat entre Toulouse et Mont2, banos n’est pas le seul à faire le trajet d’ailleurs dans le sens inverse le jeune Ruben Maka numéro 9 des espoirs du stade toulousain a signé à mont2 cette année… Je suis pas sur que Banos brille à Toulouse, ce sera peut-être comme de Nardi au MHR qui vient d’être re-prêté à Mont2 d’où il était parti l’an dernier pourtant en grande pompe… Castro ferreira est un tout bon, rien à voir je pense avec Banos même si ce dernier a des qualités
Le capitaine des espoirs de l’année dernière (et même de l’année d’avant) a reçu une offre de prologation du ST. Cela est de son choix de rejoindre Soyaux, après une rencontre avec Ruiz. Quand on sait rien, on se tait.
Dans 4 ans alors, vu qu’il a signé un contrat jusqu’a fin 2028….. Et que sur ce joueur, le rachat vous envoie directement en Nationale….. Pour le coup, Mathis est plus que verrouillé…… Normal, pour un futur Capitaine du ST….. D’ailleurs, je ne comprends pas, avec cette haine du ST ici, cette volonté permanente de vouloir faire ses courses en bord de garonne.
Ceux qui ont de la haine envers le ST comme tu dis, même si je trouve le mot très exagéré, n’en ont pas envers les joueurs. Le ressenti, l’amertume, une pointe de jalousie aussi parfois, s’additionne au fil des années et des trophées qu’on voit filer chez l’adversaire. C’est assez naturel je crois dans la nature humaine hélas. Il y aurait un forum actif à l’UBB, à Clermont, ou à Castres ne t’inquiètes pas que les commentaires seraient au moins du même calibre…
Je pense sincèrement que les jeunes qui le méritent rentrent dans la rotation et s’entrainent systématiquement avec les pros, si cela n’est pas suffisant, tant pis, je pense surtout qu’il a reçu une belle revalorisation financière.
Après, c’est à Pierre Mignoni de savoir s’il faut absolument le garder et lui faire une contre-offre
Son père n’est pas revenu de perpignan à toulon récemment? du coup il fait chemin inverse…il doit en avoir marre de son père haha
J’aurai vraiment aimé que cela fonctionne et l’histoire aurait été belle. Mais bien qu’il ne triche jamais, je le trouve assez limité.
Il a pourtant un physique costaud, mais ses impacts ne font pas mal et dans le jeu, il n’apporte pas grand chose.
Je préfère la mobilité d’un Coulon, ses courses et ses grattages.
J’adorerai, me tromper quand il sera à Perpignan, lui souhaitant la même réussite que son père là-bas.
Je ne comprends pas la politique du club je le préfère a tolofua en 3eme ligne donc pourquoi viré un et garder l’autre .
Il est en fin de contrat et peut donc choisir.
Je pense que c’est plus Le Corvec qui veut partir pour avoir plus de temps de jeu, que le RCT qui ne veut pas le prolonger comme n°2 ou 3.
Juste bonne route pour un loyal
En même temps quand tu recrutes Mercer et que les minots en 3e ligne ont déjà pas de temps de jeu, tu lui envoies le signal de partir.
Mercer est un N°8 comme Tolofua ce qui n’est pas le cas de Le Corvec donc aucune relation entre l’arrivée ( possible ) de Mercer et le Départ de Le Corvec .
Bien sûr que oui. L’arrivée d’un 8 titulaire prend une place, notamment pour ceux qui peuvent jouer 8 et 6. Ils sont nécessairement rebattus sur les postes de flankers uniquement, donc ça lui aurait encore plus bouché la place indirectement.
Et ça vient de tomber, Patilla prêté à Colomiers !!!!
Le prêt de joueurs n’est pas assez pratiqué au RCT.
Il n’y a que Thomas Adélaïde à Bourgoin.
Puis Patilla à Colomiers.
La LNR permet le prêt de 6 joueurs, je ne vois pas pourquoi le club ne profite pas à fond de cette possibilité de formation, à défaut, de collaboration avec d’autres clubs.
Il aurait dû être prêté une saison ou deux plutôt que faire des saisons à 10 ou 15 matchs. Où en serait-il avec 40 ou 50 matchs de Pro D2 à 60 ou 70 mn de moyenne dans les jambes ?
Coulon, pareil, sa saison 22/23 à 10 matchs, pour moi cela ne vaut pas une saison titulaire en Pro D2 à 25 matchs.
Même s’ils s’entraînent et jouent avec Parisse, Isa, Du Preez ou Ollivon.
Smaïli pareil, il aurait dû être prêté une saison de plus. Sa saison à Mont de Marsan, c’était à peine une demie saison.
A Mont de Marsan il n’a pas été transparent mais il n’a pas non plus été indiscutable…C’est pas ce qui l’a révélé soyons objectifs…
Il était international U20, il part à Mont de Marsan pour s’aguerrir. Puis il se blesse, de mémoire après la blessure de Belleau, fin janvier, quand Collazzo avait la possibilité de le rappeler, mais qu’il ne l’avait pas fait. Mais c’est une autre histoire.
Il joue très peu en fait au final avec Mont de Marsan, 12 matchs.
6 matchs en 10, 4 machts en 12, 2 matchs sur le banc, ce n’était pas assez.
Il ne joue plus de fin janvier jusqu’à la fin de la saison. Pour moi son « stage » n’était pas fini.
A MdM où ailleurs, pour s’imposer ne serait-ce que dans la rotation à Toulon, une saison supplémentaire de prêt aurait été judicieux à mon avis.
Franchement si quelqu’un comprend le projet du club… Heureusement qu’ils ont pas gardé l’appellation prétentieuse « fabrique à champions ». Qui disait qu’il voulait former des jeunes et s’appuyer dessus ? Le Corvec n’a jamais été ridicule à chaque fois qu’il a joué, que devait-il faire de plus pour pouvoir rester ?
Et si quelqu’un de compétent comme Azéma s’intéresse à son profil, ça devrait peut-être mettre la puce à l’oreille à certains. Quel sens ça a aussi de claquer du pognon en 3e ligne sur Mercer, poste où on a déjà du monde, alors qu’ailleurs les besoins sont criants ? Avec une « politique » pareille faudra pas s’étonner quand Coulon et Quere-Karaba feront pareil.
Une fabrique à champions est censée fabriquer des champions non ? Où as-tu vu des champions partir toi Marc, parmi ceux qui sont passés dans cette fabrique ? Si un castro ferreira y était passé il ne serait jamais parti, si un Costes y était passé lui non plus serait jamais parti, un Attisogbé ou un Darricarrère idem… Ceux qui partent sont bons ok mais pas pour en faire des n°1 ou des n°2 dans une équipe qui veut jouer le top 4. Il faut être objectifs et mettre l’affect de côté…
Je n’ai jamais dit qu’on perdait des champions, d’ailleurs si tu relis je dis qu’heureusement que ce nom a été abandonné. Mais quand un joueur a le niveau Top 14, pourquoi ne pas lui faire c.onfiance puisque c’était le projet initial qui nous a été présenté ?
Avoir le niveau top14 Marc ne suffit pas quand on espère jouer les premiers rôles dans un championnat. On voit vite quand on a une vraie pépite ou si ce sera un simple joueur du collectif. Le Corvec est vaillant, ne triche pas, est un garçon honnête avec le club mais qui n’a jamais crevé l’écran à son poste dans ses apparitions soyons objectifs. D’ailleurs dans la rotation en 3eme ligne actuelle quel joueur pur formation toulonnaise est indiscutable ? Aucun. Beaucoup d’espoirs sur Joe Qere Karaba par contre, à voir.
Son départ est logique, il est simplement derrière Isa Mercer Tolofua Abadie Ollivon Ludlam Coulon, ça me paraît logique, même si Isa et Tolofua partent il reste trop de monde devant lui et ils veulent probablement plus miser sur Joe Quere Karaba.
C’est une bonne décision pour les deux parties.
Bien sur que c’est une bonne et cohérente décision des deux parties.
C’est un loyal comme son père.
Il aura plus de temps de jeu à l’USAP et une carrière est courte, c’est le bon moment et la bonne opportunité.
Le RCT a raison de ne pas faire de surenchère.
C’est triste de perdre un jeune MAIS c’est logique dans ce contexte.
Dommage. Avec Coulon, ce sont des joueurs de valeur, de très bons jeunes qui se battent sur le terrain. J’espère qu’ils auront une très belle carrière, de préférence chez nous