Mattéo Le Corvec : « C’est une fierté d’avoir signé dans mon club »
Mattéo Le Corvec : « C’est une fierté d’avoir signé dans mon club »
Le vendredi 1 décembre 2023 à 17:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir face à Pau.
Ce-dernier indique se sentir très bien au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Je me sens très très bien. C’est une fierté d’avoir signé dans mon club. J’ai bossé dur pour et le fait que ça se réalise c’est une très grande fierté. Le fait de jouer un peu plus, forcément à l’entrainement j’essaye de travailler encore plus sur ce qu’on me demande de travailler. Le fait de jouer ça me file de la confiance et j’espère que ça va continuer.
J’ai dû bosser sur mes timings en attaque, sur le spécifique du troisième ligne, la défense, gérer les situations quand je dois monter fort ou contrôler. Quand je rentre sur un terrain de rugby, j’ai envie de combattre et il faut avoir la tête froide et être lucide pour bien lire les situations.
Je touche du doigt les feuilles de pro depuis quelques saisons et depuis le début de la saison, je m’entraîne constamment avec l’équipe pro donc je me sens pleinement intégré et je ne me sens plus juste un Espoir. »
Ce-dernier n’est plus en mesure de jouer avec les Espoirs. Alors forcément quand il n’est pas retenu avec l’équipe pro du RCT, il doit ronger son frein. Extrait:
« C’est clair que quand tu ne joues pas pendant trois semaines et que tu ne peux pas jouer avec les Espoirs, c’est spécial. A l’entrainement, on fait des séances à haute intensité mais ça n’a rien à voir avec les matches. Si je joue deux semaines plus tard, je vais tirer un peu la langue. Mais en semaine, il faut que je me fasse du rab en physique pour être au niveau. Je m’adapte. Je continue à travailler, je reste patient et on verra quand je serais vraiment prêt aux yeux du staff. »
Il affirme vouloir prendre exemple sur Matthias Halagahu qui enchaîne désormais les matches avec l’équipe première. Extrait:
« On n’en parle pas trop avec Matthias, mais on voit qu’il est passé dans une autre dimension. Il a passé ce cap du jeune pour devenir pro. Il montre sur le terrain qu’il a sa place en tant que titulaire. Je m’en inspire. J’essaye d’être aussi efficace que lui sur les matches et lors des entrainements. Il faut garder la tête froide car si tu ne joues pas… Sinon tu te mets la tête à l’envers, tu es aigris et tout s’enchaîne négativement. Donc il faut rester froid. Mais je me sens plus serein. Je me sens bien encadré et je connais mes capacités. Je suis capable de rester lucide. J’appréhende mieux les matches. »
Pour conclure, il dit le plus grand bien de son ami Jules Danglot qui a prolongé son contrat avec Toulon. Extrait:
« Jules Danglot ? Je suis très content qu’il ait signé. Tout le monde est content de sa signature. Il ne joue pas trop en ce moment mais il s’accroche et ça paiera bientôt. C’est un mec hyper actif qui ne s’arrête jamais, il court de partout, c’est un vrai neuf, c’est un mec bien, il a un grand coeur. »
Publicité
3 Commentaires