Matt Stevens: « C’est très décevant pour moi et pour l’équipe »
Matt Stevens: « C’est très décevant pour moi et pour l’équipe »
Le vendredi 4 septembre 2015 à 10:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le pilier Matt Stevens est arrivé à Toulon cet été en provenance de la franchise Sud-Africaine des Sharks. L’ancien international Anglais a connu des débuts compliqués avec le Rugby Club Toulonnais, avant de relever la tête notamment contre le Castres Olympique, le week-end dernier.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Matt Stevens avoue être très déçu par le début de saison du RCT en Top 14. Pour autant, il estime que les efforts commencent à payer. Extrait:
« Au début, c’était génial de découvrir les supporters toulonnais pendant les matches amicaux. C’est le meilleur public que je n’ai jamais vu au monde. Aujourd’hui, c’est très décevant pour moi et pour l’équipe de ne pas avoir encore réussi à évoluer à un bon niveau. Je savais que la mêlée était importante en France. Il faut travailler mais on a vu de nets progrès contre Castres, où l’on a eu une bonne mêlée. C’est grâce au travail que l’on a fourni. Quand on pousse à huit, qu’on travaille collectivement, on peut avoir une bonne mêlée. »
L’international Anglais souhaite se servir de la pression pour travailler collectivement et retrouver le chemin de la victoire. Extrait:
« On était sous pression, moi le premier et c’est normal. Maintenant, c’est à nous de transformer cette pression en quelque chose de positif pour travailler et s’en sortir collectivement. On a déjà vu des équipes mal débuter et pourtant finir champion de France. Ce qui est important aujourd’hui c’est de se servir de cette pression pour que les internationaux reviennent et trouvent déjà une bonne équipe où l’on a construit de bonnes bases qu’ils viendront renforcer. »
La mêlée du Stade-Français connaît quelques soucis depuis le début du Top 14, à cause des nombreux piliers absents. Interrogé à ce sujet, Matt Stevens ne souhaite pas vraiment parler de l’adversaire. Extrait:
« Je ne veux pas trop parler de leur mêlée. Tout ce que je sais, c’est qu’ils ont une bonne équipe. Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Ils sont quand même champions de France. On va donc d’abord se concentrer sur notre jeu et notre mêlée. »
Pour conclure, il explique que sa blessure contre Castres n’est pas bien grave. Il devrait être apte pour défier le Stade-Français. Extrait:
« Ça devrait aller. J’espère pouvoir m’entraîner normalement avant la fin de la semaine. On a un très bon groupe qui travaille très bien ensemble et je suis très excité à l’idée de jouer encore ce week-end. »
Publicité
3 Commentaires
Le lui souhaite plein de rapides progressions au sein du club , à ce garçon . Je l’apprécie de jours en jours STEVE , et de par ses interviews il nous démontre bien à chaque fois en tout cas , qu’il souhaite vraiment y rester au RCT . Alors bonne réussite à lui !…
Matt Stevens, j’y crois moi ! Ce mec a tenu la baraque en équipe d’Angleterre pendant des années, il n’est pas devenu nul d’un seul coup.
Avec Chila, on peu avoir une bonne paire de droitiers. Et Boughanmi n’a pas été mal non plus lorsqu’il est rentré. En revanche Ma’afu semble une super mauvaise pioche …
Matt, we know you have been a great player, and we trust you’ll be back at your best. Take care !
Il a été à son avantage contre castres en tout cas. La mêlée à été bonne et il a grate quelques ballons dans les ruks. Il reviens de matchs en matchs. Mais ollivon et compagnie il faut qu’ils soient plus présents et surtout plus puissants. Après pour moi le meilleur toulonnais en ce moment et qui peut être incontournable s’il continue sur sa lancée c’est Jonathan pelissie qui est rapide dans ses sorties de balle, bon buteur, organisateur et un peu teigneux c’est ce qu’il nous manquait.