Publicité
Deux jours après la défaite contre les Samoa, l’Australie a communiqué le XV de départ pour affronter les Boks en ouverture du Tri-Nations. La charnière sera composée de Cooper et Genia. Giteau n’a pas été retenu.
L’Australie a tourné la page. Après l’étonnante défaite contre les Samoa (32-23) ce week-end, l’entraîneur des Wallabies, Robbie Deans, a communiqué, mardi, son XV de départ pour débuter le Tri-Nations samedi contre l’Afrique du Sud. Comme prévu, le coach néo-zélandais a décidé d’opérer de nombreux changements, sept au total, et de rappeler ses cadres pour le début des choses sérieuses. Oubliée la charnière Matt Giteau-Nick Phipps, place au duo Quade Cooper-Will Genia. Victorieux du Super 15 avec les Reds, les deux joueurs ne seront pas de trop pour remettre leur équipe sur de bons rails. Du coup, le futur Toulonnais Giteau (92 sélections) en fait les frais et ne figure même pas sur le banc des remplaçants.
Au centre, le jeune joueur des Brumbies Pat McCabe (23 ans) aura l’occasion de s’illustrer au côté d’Adam Ashley-Cooper (Waratahs). Sur les ailes, pas de surprises avec les titularisations de Digby Ioane et James O’Connor, de nouveau opérationnel après avoir renoncé au test-match contre les Samoa. Fraîchement élu meilleur joueur du Super 15 après une magnifique saison avec les Waratahs du haut de ses 22 ans, Kurtley Beale sera un des joueurs à suivre à quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du monde dont il pourrait être l’une des grandes stars. Devant, le troisième ligne aile David Pocock, également rétabli, fera son retour contre les Boks alors qu’en deuxième ligne James Horwill et Rob Simmons seront associés.
Enfin, en première ligne, aucun changement n’a été opéré. Ben Alexander, Stephen Moore, et Sekope Kepu seront reconduits. Dix ans après leur dernière victoire finale dans le Tri-Nations, les Wallabies espèrent avoir enfin trouvé la bonne formule. Et surtout ne plus revivre la même déception que la semaine dernière. « Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires que réclame un test-match et nous en avons payé le prix, avoue Robbie Deans. Nous ne pouvons pas revenir en arrière mais nous n’oublierons pas cette défaite. Cela devra servir de sonnette d’alarme pour le groupe. » Face à une équipe sud-africaine décimée, l’heure de la révolte a sonné pour les Wallabies.
Le XV australien : Kurtley Beale – James O’Connor, Adam Ashley-Cooper, Pat McCabe, Digby Ioane – (o) Quade Cooper, (m) Will Genia – Ben McCalman, David Pocock, Rocky Elsom – James Horwill, Rob Simmons – Ben Alexander, Stephen Moore, Sekope Kepu.
Remplaçants : Saia Fainga’a, Pekahou Cowan, Nathan Sharpe, Matt Hodgson, Scott Higginbotham, Nick Phipps, Anthony Fainga’a.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
Si ça continue il Va arriver a Toulon avant le début du top 14
Tant mieux…ne vont peut-être pas le retenir pour la CDM…va nous arriver plus vite !!!! Allez TOULON 🙂
Il sera remplacant de luxe mais au moins il sera en forme apres la coupe du monde
Et si Wilko ne jouait pas avec la rose, ce serait encore mieux !
heureusement qu il a qd mm planté 18 points sur les 23 a lui tout seul de son équipe!!!! Monsieur giteau welcome a toulon un vrai régal ce joueur la….comprennent rien les aussies mm si cooper c est qd mm la grde classe par contre le pied c pas trop son truk alors que giteau excelle ds l exercice
Pas grave qu'il vienne vite ce sera que benefique pour nous
Peut_être une chance pour qu'il vienne fin aout ???
18 points dont un essai… Decision tres bizarre…
Il paye sa signature au ERCETE….déjà que le Wallabie n'a pas refermé sa blessure avec SONNY !!! Allez TOULON 🙂