Matt Giteau n’hésitera pas à quitter les Wallabies s’il ne se sent pas prêt
Matt Giteau n’hésitera pas à quitter les Wallabies s’il ne se sent pas prêt
Le mercredi 15 juillet 2015 à 10:45 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à la presse Australienne, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau a évoqué son retour en sélection nationale pour le Four-Nations et vraisemblablement pour la Coupe du monde.
Le joueur de 32 ans a néanmoins précisé qu’il n’hésiterait pas à quitter le squad de lui-même s’il ne se sentait pas à la hauteur de l’équipe, pour la Coupe du monde en Angleterre. Pour autant, Matt Giteau souhaite prouver qu’il a encore sa place dans l’équipe, bien qu’il se sente un peu mis à l’écart, avec Drew Mitchell. Extrait:
« Pour moi, il est important de revenir et d’essayer de gagner le respect des joueurs. Il y a beaucoup de joueurs ici, avec qui je n’ai jamais joué. Nous devons presque prouver, avec Drew Mitchell, que nous appartenons à cette équipe. C’est presque comme si notre présence était injustifiée ici. Voilà comment je me sens. Les règles viennent juste de changer. C’est encore très frais. Nous avons joué dans un championnat étranger et nous n’étions pas ici pour se mesurer à ces joueurs. Vous ne les avez jamais dominé en quelques sortes, voilà pourquoi nous devons presque nous justifier. Puis, si je sens que je n’ai rien à ajouter à cette équipe, j’irai voir Cheika pour lui dire « regardez, il y a de meilleurs options ici ». Vous savez, si vous avez du mal et que vous ne pouvez pas être à la hauteur, il ne faut pas être égoïste. Une coupe du monde est un grand honneur. A chaque fois que vous jouez pour votre sélection, c’est un grand honneur. Vous ne pouvez pas prendre cela à la légère et ne pas respecter le maillot. Voilà pourquoi à chaque séance d’entraînement, je suis là et j’essaye de gagner le respect des autres joueurs et du staff. »
Nul doute que Matt Giteau devrait prochainement acquérir la confiance aussi bien de ses partenaires que du staff !
Publicité
6 Commentaires
Et ben , encore une bien belle mentalité là bas !.. :no: . Pfff !!!… A coté du bel état d’esprit de notre MATT qui accepte cette contrainte . Pas d’inquiétude , ils vont leur montrer avec DREW , à leurs beaux dédaigneux !… Enfin , ils est vrai qu’avec leur nouvelle règle aussi , il faut laisser le temps au temps pour que les choses se mettent en place tranquillement. En attendant pas 😎 l’ambiance , dommage et drôle de culture du Rugby .
Effectivement un malaise semble perceptible dans cette déclaration
Aurait il à nouveau des problèmes avec ses adducteurs pour ne pas se sentir au top ?
On peut trouver ces règles débiles, mais les changer au dernier moment est tout aussi débile.
Vous croyez quoi, que parce que c’est Giteau et Mitchell, les mecs qui sont restés en Australie pour avoir la possibilité de jouer la coupe du monde (donc possible sacrifice financier) allaient accueillir nos joueurs les bras ouverts ? C’est clairement deux poids deux mesures et d’autant plus quand encore une fois les règles changent juste avant la coupe du monde.
Sur ce point là, je trouve que Lancaster a eu raison de ne pas céder dans sa politique. Enfin bon, j’en ai déjà parlé,
Entièrement d’accord avec toi mais au final Matt et Drew n’y sont pour rien.
Il faut être d’une grande naïveté pour croire que les joueurs qui restent en Australie ou en Angleterre, le font pour l’amour de la patrie en se sacrifiant financièrement…on va faire simple :
– Les meilleurs jeunes (20 ans) : Sont sous contrat et pas assez bons/connus pour inciter les clubs français à casser leur tirelire. Les seconds couteaux peuvent éventuellement partir cachetonner au MHR ou à l’UBB.
– Les meilleurs confirmés (25 ans) : Ils mettent le paquet pour les conserver, en offrant en plus, pour les nations du sud, la possibilité aux joueurs d’aller au Japon. Les seconds couteaux réels ou présumés (Steffon) peuvent rejoindre le Top 14.
– Les meilleurs expérimentés : Les sudistes ou les anglais essayent de conserver les joueurs aux postes où la relève est faible. Cependant ils préfèrent conserver leur puissance financière pour les jeunes et les confirmés. Beaucoup de départs vers le Top 14.
Il y a biens quelques exceptions qui se sacrifient pour la sélection mais ils sont rares.
Alors fallait-il sélectionner Steffon ? Oui. Les anglais ont commis une erreur de jugement, le joueur part pour des raisons sportives, il explose, et, les anglais par fierté ne le sélectionne pas, en te sortant l’histoire des « méchants joueurs qui partent pour l’argent et des gentils qui restent pour l’amour de la patrie ».
C’est bien beau ta théorie mais après y a les fait. Les 10 joueurs les mieux payé sont en Europe.