Matt Giteau: « La fin de mon aventure toulonnaise a été étrange »

Matt Giteau: « La fin de mon aventure toulonnaise a été étrange »

Le lundi 12 juin 2017 à 11:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts Toulonnais, Matt Giteau s’apprête à quitter le club Varois dans les jours à venir afin de rejoindre le championnat Japonais.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talentueux Australien est revenu sur la défaite du Top 14 perdue contre Clermont. Ce-dernier tient surtout à féliciter les joueurs Auvergnats. Extrait:

« C’est dommage, nous avons échoué de si peu. Sur la dernière action, j’ai cru que l’arbitre allait siffler une pénalité pour nous dans le ruck… Mais ça n’a pas été sa décision. Ça devait se finir ainsi. Je tiens à féliciter les Clermontois. Ils ont souvent été très proches de gagner et n’ont jamais baissé les bras malgré les désillusions. Ça leur sourit enfin. Ils le méritent. Je suis très déçu de ne pas partir avec un titre mais en tant que compétiteur, il faut l’accepter, c’est la loi du sport. Nous avons eu notre lot de succès par le passé, c’était leur tour… »

Désormais, le joueur des Wallabies va prendre la direction du Japon. Il explique avoir du mal à réaliser que l’aventure avec Toulon est terminée et qu’il ne portera plus jamais le maillot Rouge et Noir. Extrait:

« La fin de l’aventure toulonnaise a été étrange, en quelque sorte. J’ai été entraîneur de mes partenaires sans rien demander, j’ai dû m’impliquer en dehors tout en fournissant beaucoup d’efforts pour revenir en forme. C’était inattendu comme dénouement. Quand le coup de sifflet final a retenti, au Stade de France, j’étais comme vide. Je n’arrivais pas à réaliser que c’était fini, que je ne jouerai plus en Top 14. C’était troublant. Avec le recul, je prends conscience de tout ce que j’ai vécu et je suis plus que jamais fier d’avoir fait partie de cette équipe. Cette saison, encore, même si ça a été dur, elle a su se relever et aller presque au bout. »

Matt Giteau affirme être nostalgique mais il a également hâte de débuter sa nouvelle aventure au Japon. Extrait:

« C’est vrai que les souvenirs commencent à se bousculer. Tout a une fin, je le savais et je m’y étais préparé. Mais ça fait tout drôle de se dire que je ne porterai plus le maillot de Toulon. C’est un sentiment confus, entre la nostalgie d’une époque qui se termine et l’impatience de commencer une nouvelle aventure. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Penher 12 juin 2017 at 11h- Répondre

    Merci Mister MATT pour tout ce que tu as donné au club.

  2. superman83 12 juin 2017 at 11h- Répondre

    Putain … même s’il n’était plus en grande forme ces dernières années, il va me manquer …

  3. Seb 83200 12 juin 2017 at 11h- Répondre

    En effet il va nous manquer la gits, son talent et sa bonne humeur avec son pote drew, drôle de sentiment … mais bon, les joueurs passent et le club perdure! 🙂

  4. christou 12 juin 2017 at 22h- Répondre

    Un grand merci Mr Matt GITEAU.
    Une très belle page se tourne.
    Bonne chance au Japon.
    Bon..pour revenir sur la finale….toujours
    cette histoire de faute non sifflée dans le dernier ruck….
    Ca rassure de constater que cette fois c’est lui qui l’affirme.
    Comme quoi…..on avait très bien vu…..sauf Mr Poite évidemment
    Et les Clermontois bien entendu.