Matt Giteau: « Je suis focalisé sur l’objectif »

Matt Giteau: « Je suis focalisé sur l’objectif »

Le jeudi 16 mai 2013 à 18:01 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

C’est un Matt Giteau plutôt détendu qui aborde sa première finale de Coupe d’Europe, samedi, face à Clermont. Si l’adversaire fait peur à certains, lui ne semblait guère sous pression, mardi, à la terrasse d’un restaurant toulonnais. L’international australien aux 92 capes entend faire parler l’expérience ce week-end sur la pelouse de l’Aviva Stadium pour ramener la H Cup sur la Rade.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette finale de H Cup ?

Matt GITEAU: C’est difficile à dire, mais pour l’instant je suis calme, relax, détendu, focalisé sur l’objectif, gagner la Coupe d’Europe. Il faut rester dans cet état d’esprit là. Au cours des matches précédents, l’équipe a su réagir lorsque c’était dur. J’espère que ça va être pareil ce week-end.

A quel genre de match vous attendez-vous ?

M.G.: Cela va dépendre du temps, s’il pleut ou pas. Dans tous les cas, il faudra jouer intelligemment chez eux. Clermont et Toulon sont deux équipes qui aiment bien jouer avec le ballon. Donc s’il fait beau, j’espère que l’on va pouvoir offrir un beau spectacle.

Avez-vous parlé avec Rocky Elsom (son partenaire à Toulon, ndlr) de la finale de H Cup qu’il a disputée et remportée en 2009 avec le Leinster ?

M.G.: Non, on en n’a pas parlé, mais je suis sûr que Rocky saura vous dire s’il a fait quelque chose de bien durant cette finale.

Comment avez-vous réagi à l’annonce de Kurtley Beale (arrière des Wallabies, ndlr) qui met sa carrière entre parenthèses ?

M.G.: Je suis triste. Beale est un ami, je le soutiens dans ces moments difficiles comme ses proches. C’est vraiment un bon mec. Le plus important est qu’il prenne le temps mentalement de régler ces problèmes et de se soigner en dehors du rugby.

 Source: rugbyrama.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. Georges 16 mai 2013 at 18h- Répondre

    😛 😉 ….mâte les nous ces Jaunards !!!!!! Allez TOULON…..

  2. Gilles Technique 16 mai 2013 at 18h- Répondre

    C’est un peu hors sujet mais à priori la composition va ressembler à:
    Sheridan, Bruno, Hayman
    Rossouw,Botha
    Elsom, Masoe,Lobbe
    Fred, Jonny
    Palisson, Giteau, Bastareaud,Wulf
    Armitage

    Mon inquiétude c’est que Rossouw, Bruno, Armitage sont encore blessés et sans doute soignés par infiltration ou autre avant le match!!

    C’est un sacré pari de Bernie!!

    Allez Toulon

  3. Georges 16 mai 2013 at 18h- Répondre

    🙄 💡 ….forwards alourdis….au détriment de la gratte…comme les Jaunards ne se consomment pas trop sur les rucks….favorisant le..no movement no Victory…..on verra bien !!! Allez TOULON.

  4. Aurélien 16 mai 2013 at 18h- Répondre

    Le 8 de devant pèse 910kg, pas mal, le même poids à 2kg près que ce que l’on avait aligné face aux Saracens.

  5. Gilles Technique 16 mai 2013 at 18h- Répondre

    Georges:
    ….forwards alourdis….au détriment de la gratte…comme les Jaunards ne se consomment pas trop sur les rucks….favorisant le..no movement no Victory…..on verra bien !!! Allez TOULON.

    Effectivement Georges, Bernie a conçu un pack d’armes de destruction massive!!
    La pluie devrait l’y aider!

    Ma crainte, comme à Marseille, c’est que les jaunards évitent l’affrontement avec peu de joueurs dans les rucks et en écartant les ballons sur la latéralité pour épuiser nos gros!!

    Dans le déplacement de la balle, je crains la défense de Bastareaud sur Fofana, je lui aurais préféré Maxime qui glisse en défense à la vitesse grand V!! De plus Sivivatu occupe très souvent l’espace du 10 et 12??

    So wait and See!!!

    je mise contrairement à ce qui s’est passé à Marseille que les Kayser, Domingo, Cudmore et Hines se prêtent au défi physique!!! Et là cela risque de casser du bois!!!

    De toute façon, on a pas le choix, il faut les démolir et pis c’est tout!!

    Bon match à tous et à Toutes!!

  6. Gilles Technique 16 mai 2013 at 18h- Répondre

    Aurélien:
    Le 8 de devant pèse 910kg, pas mal, le même poids à 2kg près que ce que l’on avait aligné face aux Saracens.

    Tu sais Aurélien la masse totale, c’est secondaire. ce qui compte c’est la poussée à l’impact et un pilar de 100kg peut pousser entre 1500 et 2180 Newton (jusqu’à 218% de son poids, c’est là que se fait la différence!!!