Matt Giteau : « J’adorerais entraîner Toulon, aider les trois-quarts »
Matt Giteau : « J’adorerais entraîner Toulon, aider les trois-quarts »
Le mardi 22 février 2022 à 10:02 par David Demri
51 Commentaires
Publicité
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière sportive.
Ce-dernier explique pourquoi il a décidé de poursuivre sa carrière à l’âge de 39 ans plutôt que de raccrocher les crampons. Extrait:
« Je crois qu’avec ce Covid et le fait de rester à la maison, j’ai tout simplement réalisé que lorsqu’on arrête, on arrête pour toujours. Mon corps fonctionne encore assez bien, et j’ai toujours envie de compétition. J’ai droit à ma blague quotidienne, du type : « Matt, où est-ce que tu as mis ton déambulateur ? » Mais bon, ça ne me pose pas de problème. Dans ma tête, je me sens toujours jeune. »
Il est conscient que la fin de sa carrière approche. Il évoque un défi. Extrait:
« Chaque rugbyman traverse ça à un moment donné. Je n’essaie pas de l’éviter, c’est impossible. Le rugby a constitué une part importante de ma vie. Mon défi va être de trouver autre chose de passionnant à quoi me consacrer. Quand viendra le temps où je ne pourrais plus jouer, ce sera triste. Mais ce qui est important, c’est d’avoir autre chose à faire dans sa vie. »
Une chose est sûre : il va donner le meilleur de lui-même pour l’équipe de Los Angeles. Extrait:
« Peu importe le pays, le club ou la compétition, j’ai toujours voulu gagner. Ce n’est pas maintenant que ça va changer. En plus, justement parce qu’on a triomphé en 2021, j’ai l’impression que les gars ont encore plus faim. »
Questionné au sujet du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau affirme avoir toujours contact avec Bernard Laporte. Extrait:
« Je parle à Papa Laporte. Récemment, je suis tombé sur une photo où il portait un t-shirt à manches courtes. Je lui ai dit que lorsqu’on a des bras tout fins, il vaut mieux mettre des manches longues ! (rire) »
Concernant la situation sportive délicate du RCT, Matt Giteau réagit. Extrait:
« C’est dur. En tant qu’ancien joueur, je tiens à ce club. Et je le sais aussi, le peuple de Toulon veut qu’on l’impressionne… Dans la boulangerie locale à laquelle je me rendais, après chaque match, on me disait tout ce que j’avais fait de mal. Mais ces gens sont passionnés de rugby, c’est le sport de toute la ville. Donc ils ont le droit de faire ça. La séance vidéo avec Bernard aurait été compliquée. »
D’ailleurs, Matt Giteau l’annonce : il aimerait entrainer les arrières du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« J’adorerais entraîner Toulon, aider les trois-quarts. »
Pour conclure, Matt Giteau se rappelle de son passage à Toulon et plus précisément de la ville de Carqueiranne. Extrait:
« C’est joli, le temps est bon, il y a la plage, bref, c’est une superbe ville dans laquelle évoluer. Je n’aurais jamais pu jouer en Angleterre, sûrement pas non. »
Publicité
51 Commentaires
DE suite on t’attend arrive
Si Lemaitre, Azema et Mignoni lisent cette interview 🙂
Pour remplacer Dupuy dont l’apport n’est, on peut le dire aujourd’hui, pas franchement flagrant depuis qu’il a remplacé STB dans le staff …je ne connais pas un seul Toulonnais qui ne signerait pas des deux mains !!
Et quand bien même, au-delà de Dupuy… le départ de Colazzo et l’arrivée de Azema ont enclenché une nouvelle dynamique et il faut encore du changement, du sang neuf, de nouvelles idées… avec Azema qui a sans doute envie de changement (et dont le rôle et les missions devraient se focaliser sur la gestion de l’équipe première) puis bientôt Mignoni (dont le rôle et les missions devraient être plus transversales, incluant la formation, etc…) …cela pourrait constituer un staff de très haut niveau 🙂
Reste à convaincre Botha de revenir pour entraîner les avants !
Alors là…
Ou Parisse, pour les avants.
Ou Fernandez lobbe 😉
J’ai également pensé à lui mais je ne sais s’il est dispo ?
Va t’il resté dans le staff des Pumas ou tenter de revenir en Europe ? (et donc de préférence, en France et à Toulon) 🙂
On n’en a pas assez derrière , Azéma, Mignoni, Michalak, Dupuy, tu cherches à compléter ta collection Panini ?
Bon, allez , la maîtresse a sifflé la fin de la récré, rentre vite.
Un type de tempérament indicateur d’âge mental, moi je veux, moi je veux….
Et ça tombe du ciel, à moins que tu paies, peut-être, tes envies ?
Puis au prochain article t’en voudras un autre qui te fera rêver pareil.
questu raconte
Je crois que le message à Mignoni est passé.
Quand on connaît son niveau d’exigence et sa relation avec le club…
Je vais le chercher a l’aéroport si il faut
oh moi je vais le chercher direct à Los Angeles!!! 🙂
Mais viens Matt !!! Tous les toulonnais sont prêt à t’accueillir les bras ouverts !!!
On t attend on a besoin de ta science du jeu tu seras meilleur que dupuy
Attention les gars le président ne doit peut-être pas savoir qui sait….
Je pense qu’il c’est qui sait
BL: « Matt Guitoune? Ce n’est pas un joueur de Toulouse? »
Il ne serait pas de trop ici ! Avec lui , je suis sûr que nos 3/4 seraient motivés et performants…toujours de bonne humeur et sacrément compétent , un plus énorme pour le RCT…Alors ??
Bonjour ! OUI, un Tout Bon Matt, les très bon attirent les très bon !! Faut le faire venir avec Mitchell!! ils vont mettre en plus l’ambiance !!! Ce qui est Primordial.
on lance une cagnotte ?
Pourquoi pas une pétition dans un 1er temps
Il y a un gros appel du pied la …… donc un billet on le recupere a l’aeroport,au moins un mec de talent qui reveillera cette ligne de 3/4 amorphe,et il apprendra les passes,les redoublees bref tout ce que nous voyons plus au rct
Je pense qu’on aurait tous voulu voir Carbo et Belleau entraînés par Giteau. Là à mon avis on aurait vu du rugby en 3/4!
On t’attend Matt, viens vite !
Niveau entraîneurs des 3/4 ca va commencer à bouchonner d’ailleurs l’année prochaine : entre Dupuis, Azema et Mignoni qui sont anciens entraîneurs des 3/4, Michalak qui doit donner des conseils… C’est surtout pour les avants qu’il faudrait…
il peut meme jouer quelques matchs !!!
Quand je dis que Lemaitre a hérité d’une Ferrari… Il suffit de rallumer la flamme avec des coups comme celui-là et vous verrez si les gens ne sont plus passionnés ! On a juste pas envie d’être le nouveau Agen.
J’ai contacté Stéphane Plaza.
Il t’a réserve une superbe villa à Carqueiranne.
A part que c’est pas Plazza qui S’occupe de leur trouver une belle villa à Carqueiranne.
Pour évoquer nos périodes fastes et pleine de gloire beaucoup mettent en avant Wilko mais moi mon idole absolu c’est Matt. Cet homme a tout, le talent le génie l’envie l’humour et une philosophie de vie. A 39 ans tu le mets dans notre ligne de 3/4 et il fait la nique à tout le monde. Si vraiment il veut transmettre une infine partie de sa connaissance du rugby ce serait un honneur de l’accueillir parmis nous. c’est sur qu’avec lui les joueurs donneraient le meilleurs d’eux meme
néanmoins vu le niveau de nos centres actuellement… tu peux mettre le mec le plus competent du monde, tu n’arriveras à jamais à rien…
il faut tout raser pour repartir de 0
Hola, on va en avoir deux avec de fortes personnalités…. C’est dommage, mais c’est pas le moment de mettre un troisième coq dans la basse cours….
Au contraire, pour repartir sur un nouveau projet, cette équipe et ce club ont besoin de fortes personnalités.
L’arrivée seule de Azema ne suffisait pas (même si on peut comprendre que ce dernier n’ait pas voulu davantage déstabiliser le club en demandant les départs de Dupuy ou encore Coughlan…) et en ce sens, l’arrivée annoncée de Mignoni est une bonne chose (pour une nouvelle (meilleure ?) répartition des missions / responsabilités…).
Si en plus le RCT embauche d’anciens (et illustres) joueurs en tant que coachs des arrières et des avants…
Certes il y aurait de forts caractères mais aussi (et surtout) une culture de la gagne (particulièrement développée chez les australiens, les sudaf, les néo-z…) avec un seul objectif (qui prendrait le pas sur tout le reste… les égos.. etc.) : rejouer les premiers rôles afin d’être à nouveau en position de gagner un titre, dès que possible.
À l’époque Laporte / Delmas / Mignoni, entre le staff et les joueurs, il n’y avait que des fortes têtes !
Et cela a fonctionné… les égos ont été mis de côté et seule la victoire comptait. Pourquoi cela ne serait plus possible avec Azema et Mignoni ?
faut lui faire de la place… Dupuy go Périgueux en fed1
Le problème c’est que Mignoni et Azéma sont dans la place pour 4 années. Dans cette situation, c’est surtout un entraîneur des avants qu’il faudrait leur adjoindre.
Matt pour les 3/4, Bakkies pour les » gros » 🙂
Je préfèrerai le cerveau de Lobbe pour les avants. On perdait pas une touche avant qu’il parte avec Mario. Sinon le cerveau de Lobbe dans le corps de Bakkies.
Le cerveau de Lobbe…et pas le Lobbe de cerveau. (humour, je précise)
C’est con parce qu’il était au RCT en 2017 , quand ils ont été avec Cockerill désignés entraineurs a la place de Ford. Ils ont été en finale mais pas assez bons pour le RCT et remplacés en fin de saison par Galthié.
Pas beau de dire des fakes…
Concernant Giteau, son passage en tant qu’entraineur était temporaire, le temps de se remettre de sa blessure. Il a toujours eu la volonté de continuer sa carrière de joueur, il était donc entendu que cette expérience était à court terme.
Concernant Cockerill, on l’a déjà dit 100 fois, mais à sa prise de fonction chez nous, il avait déjà signé avec Edimbourg et tenait à respecter son engagement, il ne pouvait donc pas rester.
Ils n’ont donc pas été évincés parce que’ils n’étaient pas assez bons, ils n’ont pas été évincés du tout. Voilà voilà
C’est c… parce que ce tu écris est totalement faux !
Cockerill avait déjà signé à Edimbourg avant de rejoindre Toulon pour une pige de quelques mois.
Et Giteau rendit service au club mais ne souhaitait pas, à l’époque mettre un terme à sa carrière de joueur (il a ensuite signé dans un club japonais avant de rejoindre Los Angeles, où il joue aujourd’hui…).
Et l’on peut rajouter que Juan s’occupait du secteur de la touche.
Il s’agissait d’ailleurs d’aider Cokkril dans sa tache lui qui venait d’arriver après le départ des premiers coachs.
Eric
Pilou Pilou
C était un très bon joueur que j adorait mais je suis pas sur qu il devienne un bon entraîneur.
Ciao dupuy
Qu’attendons nous ? Sérieux c’est l’opportunité à saisir, il fait clairement l’appel du pied !
Lemaître, signe direct ! Matt est fait pour n’être ici ! Avec Bakkies devant et Parisse à la touche, en plus de France et Pierrot
Très bonne idée
Je l ‘héberge chez moi à Carqueiranne sans problème
Pitin Matt. Ici personne ne t’a oublié ton jeu,ta conception du jeu ton amour de Toulon.
En plus comme tu es très pote avec l’ami Juan tu le décides à venir. (toi les 3/4 lui la touche). Suis sur que cela aurait une autre gueule.
Après vous pouvez amener le Drew pour faire l’animation.
Quel beau truc cela ferait. Magique
Ce serait un rêve pour nous tous quand on se souvient de ses prestations hors normes , les commentaires sont unanimes mis à part celui celui dont le leitmotiv est de traiter le Président de con systématiquement , ! il est dommage de constater que ce genre de personnage sévisse dans le blog mais comme il faut de tout pour faire un monde alors ..!!!§
equipe giteau lobbe
le reve
Bon ben voilà, Lemaitre il te reste plus qu’à signer Matt et former un staff complet, et faire venir aussi Botha pour les scéances vidéos…. Des joueurs comme Botha ou Giteau ont été bien plus toulonnais que certains joueurs qui y sont nés…..
Bref, Lemaitre signe Giteau pour les 3/4, un appel du pied comme ça de la part d’un grand joueur comme Giteau, ça se refuse pas, ne plus il parle français et sait faire de bonnes blagues pourries. 😉
Appel du pied de Matt , faut le signer et laisser partir Dupuy qui est nul . Président si tu veux un conseil saute sur l’occasion.
Je ne comprends pas pourquoi on prend un demi de mêlée pour entrainer les trois quart.
je n’ai rien contre Dupuy mais chacun à sa place