Matt Giteau évoque son avenir et n’écarte pas un retour en Top 14

Matt Giteau évoque son avenir et n’écarte pas un retour en Top 14

Le jeudi 30 avril 2020 à 10:53 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé à Christian Califano dans l’émission « Avant-match » diffusée sur YouTube.

L’international Australien a été questionné sur son avenir, lui qui vient de terminer son aventure au Japon avec les Suntory Sungoliath.

Ainsi, Matt Giteau n’écarte pas la possibilité d’effectuer une dernière saison en tant que joueur avant de définitivement raccrocher.

Mais si aucune proposition intéressante ne lui parvient, il arrêtera définitivement sa carrière. Extrait:

« L’année prochaine ? Je ne sais pas. J’ai 38 ans bientôt. J’aime le sport, le rugby. Et même si ce n’est pas professionnel, je sais que je dois faire quelque chose avec le rugby. Pour l’instant, je ne sais pas. Il y a beaucoup de choses dans le monde en ce moment. Et je pense que s’il y a quelque chose qui arrive pour moi, peut-être que je vais jouer encore un an. Mais peut-être que c’est la fin aussi. Vraiment, je ne sais pas. »

Lorsque Christian Califano lui demande si le Top 14 fait partie des options envisageables, Matt Giteau n’écarte pas cette possibilité en rappelant avoir passé des années merveilleuses au RCT.

Seulement, il n’est pas certain de vouloir devenir entraîneur. Extrait:

« Oui. Mais pour qui ? Pour Toulon ? (rire). Entraîner ? Je ne sais pas. Si tu n’es pas bon, en trois mois c’est terminé pour toi. Donc je ne sais pas. Il y a beaucoup de bons joueurs qui sont nuls pour entraîner. Regarde, par exemple Bernard Laporte. Il était nul quand il jouait (rire), mais en tant qu’entraîneur, il était bon. Je sais que la France pour moi, c’était vraiment… Pour moi, tout en haut il y a l’Australie qui est dans mon cœur et juste en-dessous, il y a la France. C’était vraiment une expérience pour moi et ma famille qui a été trop belle. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Olivier 30 avril 2020 at 10h- Répondre

    Rct

  2. Toulausannois 30 avril 2020 at 10h- Répondre

    Magnifique tacle humoristique posé à Bernard Laporte ! Et il a raison, c’était un joueur moyen (mais quand même d’élite) et un entraîneur extraordinaire, qu’on aime ou pas le bonhomme. Décidément, il me fera toujours rire ce Matt Giteau !

    • madrague 30 avril 2020 at 13h- Répondre

      qui ne l aime pas ? ça doit se compter sur une main (clermontoise ou autre)

  3. desmorct 30 avril 2020 at 10h- Répondre

    Ce serait pour un dernier show chez nous,pour apprendre un peu sa magie a nos 3/4

  4. Mazoil 30 avril 2020 at 11h- Répondre

    38 ans ça fait quand même beaucoup pour un trois quart
    Maintenant si il brade son contrat pourquoi pas

  5. Aurélien 30 avril 2020 at 11h- Répondre

    ça aurait été avec Mourad, il revenait direct en tant qu’entraîneur, mais avec Lemaitre…

  6. RAPIDO 30 avril 2020 at 11h- Répondre

    Quel provocateur ce giteau ….si tu as des contacts avec des joueurs australiens en ce moment tu peux faire une proposition à notre service recrutement (pas trop cher)

  7. jfs 30 avril 2020 at 11h- Répondre

    Qu’il fasse une dernière saison chez nous et qu’il forme nos jeunes et ensuite qu’il entraîne chez nous.

  8. Dju83 30 avril 2020 at 12h- Répondre

    REVIENS !!!!!!!!!

  9. La Rafale 30 avril 2020 at 12h- Répondre

    C’est sûr qu’il y a un problème de hauteur de contrat en fin de carrière pour lui et que c’était plus juteux d’aller au Japon. Mais Mourad aurait du négocier un retour au RCT pour entrainer nos trois quarts plutôt qu’un entraineur certes moins cher mais qui n’avait jamais joué trois quart comme Tillous. Nos trois quarts n’ont peu ou pas progréssé en 2 ans. Il me semble que ‘expérience Giteau entraineur joueur des trois quarts s’est finie en trois mois en finale avec Cokerill entraineur général.

    • F21L 30 avril 2020 at 13h- Répondre

      Au Japon il a(vait) un contrat de 1,2 millions d euros, tu crois qu il allait accepter un salaire presque 4/5 fois inférieur pour rester à Toulon?! Difficile de donner plus pour un entraîneur des lignes arrières sans expérience…
      Mais maintenant que son contrat est terminé et les prétentions salariales à la baisse post-covid, peut être qu il sera financièrement de nouveau accessible. Nous on serait ravi, mais lui en a t il envie, de même queColazzo, c est une autre question!

  10. Danyc83 30 avril 2020 at 12h- Répondre

    Peut être au Lou avec Bastareaud ?

  11. Arnaud 30 avril 2020 at 21h- Répondre

    Je vois bien une dernière année a la Seyne sur Mer pour stabiliser en fédéral et après staff Toulon

    • RCT Yoda 2 mai 2020 at 09h- Répondre

      La bonne blague.
      Si Matt voulait revenir au RCT pour occuper le poste d’entraîneur des 3/4 il fallait qu’il se manifeste avant et certainement revoir ses prétentions salariales très à la baisse en tant que novice.
      Et comme le dit F21L, PC a-t-il envie de voir débarquer l’une des icônes du RCT, lui qui n’aime pas s’entourer de fortes têtes…?
      Le train est passé pour Giteau, et je ne pense pas qu’il repasse

  12. Bob 2 mai 2020 at 09h- Répondre

    Bon mec Ok. Mais il aime la France plus que l Australie à cause de l € tout simplement