Matt Giteau et Drew Mitchell ont failli retrouver Toulon plus tôt que prévu

Matt Giteau et Drew Mitchell ont failli retrouver Toulon plus tôt que prévu

Le dimanche 18 octobre 2015 à 19:54 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

giteau-mitchellL’Australie a attendu la toute dernière minute pour finalement s’imposer d’un petit point contre l’Ecosse et se qualifier ainsi pour les demi-finales (35-34), grâce à 5 essais, dont un doublé de Drew Mitchell.

Les Wallabies affronteront donc l’Argentine en demie, dimanche 25, à 17h.

Félicitations à Matt Giteau et Drew Mitchell qui étaient tous les deux titulaires pour affronter les Ecossais.

Publicité

9 Commentaires

  1. Béotien 18 octobre 2015 at 20h- Répondre

    L’Ecosse qui se fait voler la victoire par Joubert avec une pénalité imaginaire bien vite sifflée et sans prendre l’avis du TMO sur une décision aussi importante…

    • Jordan 18 octobre 2015 at 20h- Répondre

      Revois bien l’action en avant repris hors jeu par un joueur = pénalité il n’y a aucun vol la dedans !

      • Béotien 18 octobre 2015 at 20h- Répondre

        Justement, si le TMO avait revu l’action, il se serait aperçu que c’est le 21 australien qui renvoie la balle dans son camp et non pas Strauss qui était de dos sur l’action…
        Il n’y a donc pas d’en avant repris devant tout bonnement parce qu’il n’y a pas d’en avant.
        Joubert a enflé l’Ecosse comme il avait enflé la France en finale en 2011.
        Tant mieux pour Matt et Drew mais Les écossais peuvent crier au scandale.

  2. bison25 18 octobre 2015 at 22h- Répondre

    En tout cas , je m’aperçois d’une chose , c’est que la griffe VERN COTTER est entrain de marquer de son empreinte sur ce XV du chardon . Sans doute la plus grosse surprise de cette Coupe du Monde concernant les équipes de nos six Nations . Beaucoup de régularité de leur part tout au long de cette compétition . Ils ne font pas de bruit , mais ils avancent et progressent à chacune de leur sortie . Il me tarde déjà de les revoir évoluer dans notre prochain tournoi 2016 , pour pouvoir vraiment définitivement m’en convaincre .

  3. Polo83860 18 octobre 2015 at 22h- Répondre

    C’est vrai Bison25 et quand on voit ce que fait Warren Gatland avec le pays de galles décimé on devrait peut être se prendre un sélectionneur NZ pour nos bleus…

  4. bison25 18 octobre 2015 at 23h- Répondre

    @Polo83600 , mon pauvre , mais on est beaucoup trop fier en FRANCE pour seulement y penser , le concevoir , et surtout le réaliser . Tu te rends compte avec tout le tas d’entraîneurs parfaits et hors du commun que nous possédons chez nous !!!… 😉 Je reste intimement convaincu que GATLAND cette année avait l’équipe pour aller en finale , (sans toutes ces malchanceuses blessures) . 2019 , pourquoi pas . En tout cas , attention à eux au prochain 6 Nations .

  5. Seb` 19 octobre 2015 at 07h- Répondre

    Quel match énorme des écossais. Quel dommage. J’y ai cru jusqu’au bout. Mais encore une fois la griffe Joubert a falsifié la donne.

  6. Pascalou 19 octobre 2015 at 10h- Répondre

    l’utilisation de l’arbitrage vidéo est limité à certaines actions et heureusement sinon les arbitres ne siffleraient plus rien sans son aide et pendant les matchs on prendrait plus de temps a juger sur vidéo qu’à jouer. .
    Même si il y a une erreur d’arbitrage, franchement dans le feu de l’action c’est pas évident à voir que c’est un australien qui remet en jeu l’écossais.

  7. areuh83 19 octobre 2015 at 11h- Répondre

    l’arbitre vidéo ne se gêne pas pour intervenir quand bon lui semble et sur cette action il est autant responsable que Joubert qui était mal placé sur l’action et qui s’est fait enfumer par les australiens…