Matt Giteau et Drew Mitchell apportent beaucoup à l’Australie

Matt Giteau et Drew Mitchell apportent beaucoup à l’Australie

Le jeudi 29 octobre 2015 à 11:03 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

giteau-mitchellÉcartés des Wallabies depuis plusieurs années car évoluant dans un championnat étranger, Matt Giteau et Drew Mitchell ont fait leur grand retour en sélection en juin dernier après que la Fédération Australienne ait décidé d’alléger sa réglementation à ce sujet.

En effet, en vue de la Coupe du monde en Angleterre, celle-ci a autorisé le sélectionneur Michael Cheika à sélectionner les joueurs comptabilisant déjà au moins 60 sélections sous le maillot jaune. Cette règle a ainsi permis aux deux Toulonnais Matt Giteau et Drew Mitchell de faire leur retour avec les Wallabies et de disputer le Mondial.

Récemment, l’ancien sélectionneur de l’Australie, John Connolly rappelait combien l’absence de Matt Giteau en 2011 a été préjudiciable pour l’équipe. Extrait:

« Giteau, c’est encore le meilleur numéro 12 australien et l’un des meilleurs joueurs que j’ai entraînés. C’est un grand compétiteur, très fort mentalement. Et même s’il n’a pas un gros gabarit, il est très costaud physiquement. Sa non sélection en 2011 a été une tragédie, la plus grande des injustices. »

Après quatre ans d’absence, Matt Giteau a réintégré les Wallabies et n’a pas tardé à retrouver une place de titulaire indiscutable tellement le joueur apporte à son équipe. Pour sa part, l’ailier Drew Mitchell a rencontré quelques difficultés avant de s’imposer, notamment à cause d’une condition physique de moins bonne qualité. Après un régime et une préparation renforcée, le joueur a aujourd’hui prouvé qu’il méritait sa place de titulaire.

Nul doute que les deux joueurs du RCT devraient débuter contre les Blacks, samedi, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde.

Publicité

2 Commentaires

  1. figatellijean 29 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Quand on voit ce qui se passe ds le monde utiliser le mot tragedie pour une non selection c est du grand n importe quoi