Matt Giteau annonce la fin probable de sa carrière : « Ce n’était pas comme ça que je voulais terminer »
Matt Giteau annonce la fin probable de sa carrière : « Ce n’était pas comme ça que je voulais terminer »
Le vendredi 3 avril 2020 à 11:24 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts Australien, Matt Giteau a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière sportive à l’issue de la saison actuelle.
Et malheureusement, la Fédération Japonaise de Rugby a annoncé ce vendredi que la TOP League était définitivement arrêtée en raison de l’épidémie de Coronavirus.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Matt Giteau a expliqué regretter de voir sa carrière se terminer ainsi, si jamais le championnat ne pouvait pas reprendre. Extriat:
« Ce n’était pas comme ça que je voulais terminer ma carrière mais si ça devait se produire, je l’accepterai. »
Par ailleurs, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais précise avoir eu une belle carrière. Il ne pensait d’ailleurs pas rester à Toulon si longtemps. Extrait:
« Vous savez, j’ai 37 ans et j’ai eu une très longue et belle carrière : mon premier match professionnel avec les Brumbies, je l’ai disputé il y a dix-sept ans. Quand j’ai quitté l’Australie en 2011, je pensais jouer dix-huit mois à Toulon et quitter la scène. J’y suis finalement resté cinq ans et derrière, j’ai même prolongé le plaisir au Japon. Depuis des années, je repousse, je repousse. Bon… Voilà… J’avais peut-être besoin d’un signe de Dieu et d’un truc pareil pour raccrocher définitivement les crampons. »
Matt Giteau, Toulonnais à jamais !
Publicité
8 Commentaires
On comprend bien
Mais tu aurais pu rester au Rct aussi
Peut être que ton arrêt aurait été sympa
Après c’était ton choix De partir absolument pour les raisons qui te regarde ! Si j’avais su et oui on ne revient pas en arrière
Monsieur GITEAU,
Revenez à Toulon jouer un match de gala : il y aura toujours un maillot du RCT pour vous !!!!! Nous serons ravis de fêter ce jubilé avec vous !!!
Merci pour les émotions que vous nous avez données !!!
Maintenant, tu peux revenir ici en tant qu’entraineur des arrières 🙂
Faut pas rêver, dans le même article il dit qu’il va retourner en Australie dans sa famille. On ne peut présager de rien mais s’il revient un jour entraîner à Toulon ce n’est pas avant quelques années en tout cas.
Reviens entrainer notre ligne de 3/4 que tu leurs apprennes un peu de ta magie
Dommage ces quotas de Jiff ^^ On aurait pu lui offrir une dernière saison même s’il aurait joué les doublures 🙂
Un génie ce mec. Quel joueur !!!
Le Magicien de la Gonfle
Eric
Pilou Pilou