Mathieu Voisin : « Toulon a très peu joué depuis son camp et c’est ce qui fait la différence »

Mathieu Voisin : « Toulon a très peu joué depuis son camp et c’est ce qui fait la différence »

Le samedi 7 novembre 2020 à 12:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du CA Brive, Mathieu Voisin s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, vendredi soir à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Ce-dernier a indiqué avoir écouté Sergio Parisse parler en conférence de presse, un joueur qu’il respecte. Extrait:

« C’est toujours intéressant de l’écouter parler de par sa carrière et son charisme, surtout que l’on évolue au même poste. »

Concernant la défaite, il avoue que le CAB a été mis en difficulté en mêlée. Extrait:

« Sur l’ensemble du match on a fait preuve de caractère, c’était intéressant. Mais sur les fondamentaux comme la touche, la mêlée et les rucks, on a été mis en défaut. Surtout en mêlée. Sur la touche on a réussi à les mettre à la faute et à contester leurs ballons. Mais sur la mêlée on était en difficulté, notamment sur la fin de match. »

Selon lui, les Brivistes se sont trop exposés contre Toulon en jouant notamment depuis son camp. Extrait:

« Les deux fins de mi-temps ont été les tournants du match. On n’était pas loin au score, il reste deux minutes et on tente un jeu au pied qui ne sert à rien puis on prend un essai au bout. Pareil en fin de match, on gère mal, on a un enchaînement de mêlées près de notre ligne et on connaît la suite. Il faut mieux gérer nos temps faibles. On s’expose trop à des contre-attaque et on voit que les grandes équipes ne prennent pas le risque de jouer depuis chez elles. On l’a vu Toulon ce soir a très peu joué depuis son camp et c’est ce qui fait la différence à la fin. »

Désormais, Mathieu Voisin se tourne vers la réception du Racing 92, le week-end prochain à l’occasion de la neuvième journée du Top 14. Extrait:

« C’est dur d’encaisser une quatrième défaite consécutive, deux à la maison et deux à l’extérieur, même si c’est face à des gros. On doit faire preuve d’une meilleure présence sur les matches. On s’est un peu retrouvé sur cela ce soir mais on prend encore plus de 30 points et ce n’est pas satisfaisant pour nous. D’une semaine à l’autre, les discours se répètent un peu et c’est dur à encaisser en tant que joueur. On va repartir au travail pour recevoir le Racing et ce sera le tournant je pense. Soit on bascule avec une victoire qui nous remet dans une bonne dynamique, soit on s’enfonce et les doutes arriveront. On va préparer ce match avec beaucoup de travail. »

Publicité

0 Commentaire