Mathieu Tanguy : « Pour moi, je ne suis pas champion »
Mathieu Tanguy : « Pour moi, je ne suis pas champion »
Le jeudi 15 septembre 2022 à 10:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne Mathieu Tanguy a quitté le Stade Rochelais cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via le journal régional Var-matin, ce-dernier a expliqué ne pas se sentir champion d’Europe étant donné qu’il n’a pas participé à l’aventure Européenne avec ses copains du Stade Rochelais. Extrait:
« Concrètement, pour moi, je ne suis pas champion. Après, je suis Rochelais, je suis supporter et ultra-content pour mes amis, mes frères, tous les gens au club, pour la ville. Mais je n’ai rien gagné et j’ai très envie que ça arrive ici. »
Dans la foulée, il affirme avoir échangé avec l’ancien manager du RCT, Patrice Collazo, son ancien entraîneur à La Rochelle. Extrait:
« On s’est parlé. Il gardait un peu de recul, mais il était content pour moi que je signe mais déçu qu’on ne travaille pas ensemble. Nous avons surtout parlé de l’environnement, de la vie ici, savoir où je pouvais habiter.
Quand j’étais encore mineur, il me faisait monter avec l’équipe première pour les entraînements dirigés. Nous avons une relation particulière, c’est mon premier coach, celui qui m’a mené vers le haut niveau. »
Questionné sur son physique massif, Mathieu Tanguy explique avoir été obligé de bosser le physique pour pouvoir jouer au rugby. Extrait:
« J’ai toujours été grand et costaud. Ce n’était pas forcément un avantage, car quand tu es jeune, tu n’as pas la musculature qui va avec, tu es un peu pataud. Dans les attitudes au contact c’est compliqué, tu vas vers l’avant, tu tombes… (rires) Très tôt j’ai bossé physiquement mais aussi techniquement. Sans prétendre être un magicien, je sais toucher le ballon. »
Pour conclure, Mathieu Tanguy explique que son joueur modèle est un certain Bakkies Botha. Extrait:
« J’ai adoré Bakkies Botha. C’était un joueur rude, très rude, mais pas seulement. Il savait jouer au rugby, il était respecté. »
Publicité
1 Commentaire
Je crois que ce mec va être une très bonne surprise !!