Mathieu Tanguy exprime sa grande détermination avant d’affronter le Racing 92
Mathieu Tanguy exprime sa grande détermination avant d’affronter le Racing 92
Le dimanche 4 décembre 2022 à 13:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Tanguy s’est confié en conférence de presse, vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir à Mayol.
Ce-dernier évoque dans un premier temps une longue semaine pour préparer ce match. Extrait:
« C’est une semaine longue donc on a bien pu récupérer. Nous avons eu un long voyage aller – retour pour le match contre Paris. Donc on a bien récupéré. On a aussi bien pu travailler cette semaine car c’est un gros match encore ce week-end. Si on veut confirmer notre bon déplacement à Paris, il faudra faire un gros match et ça passera par une victoire contre le Racing à domicile. »
Il est ensuite revenu sur la victoire remportée contre Paris, à Jean-Bouin. Extrait:
« On avait déjà fait un gros match à Pau. Mais c’était le seul à l’extérieur. Il fallait faire plus à l’extérieur et je pense que ce dernier match contre Montpellier à la maison nous est resté en travers de la gorge. On avait à coeur de bien revenir et de frapper fort. Avec une victoire à l’extérieur on est seulement 7ème donc on doit prendre des points. »
Il l’affirme : lors de la première mi-temps, Toulon était à côté de la plaque. Extrait:
« Sur la première mi-temps, on ne fait rien ! Je ne donnais pas cher de notre peau dans les vestiaires. C’était compliqué, on n’avait pas de ballons, on ne met pas les points au pied, on est trop indisciplinés. Et paradoxalement, il n’y a que 9 – 0. On se dit que ce n’est que 9 points et qu’il faudra revenir avec de nouvelles intentions. On joue notre jeu, on est plus propre en conquête, on domine en mêlée, on les prend devant, dans l’axe et on revient avec la victoire. »
Il s’attend désormais à un autre gros duel contre le Racing 92. Extrait:
« C’est encore un gros duel. Surtout que la réception du Racing ne nous réussit pas depuis quelques années. Ils sont venus ici plusieurs fois. Ils ont besoin de points aussi. On en a pas parlé entre nous mais je sais qu’ils sont venus faire des coups ici à plusieurs reprises ces dernières années. Nous sommes focus sur nous. Et nous on doit confirmer notre victoire à l’extérieur car on a besoin de points. C’est la meilleure défense en touche du championnat, c’est une grosse équipe qui se déplace bien en général et ils préparent bien leurs matches. Nous aussi nous l’avons bien préparé pour faire un gros match dimanche. »
Pour cette rencontre, le club Francilien va effectuer un turnover. Pour Mathieu Tanguy, cela ne change pas grand chose. Extrait:
« Le Racing veut gagner des titres et ils ont un effectif pléthorique. Peu importe qui sera aligné, je ne me fais pas de souci pour eux. On va se préparer à faire un gros match car ce sera un gros match. »
Il l’annonce : Toulon devrait s’appuyer sur son paquet d’avants contre le Racing 92 étant donné que la pluie est prévue. Extrait:
« Dimanche il fera moins beau. On a quand même un paquet d’avants assez solide et s’il faut jouer devant on jouera devant et ça le fera. On aime ça jouer devant, on prend plaisir à faire ce boulot ingrat. C’est une force. Et quand il faut se resserrer là-dessus, on saura le faire encore une fois. »
Il rappelle que le RCT a besoin de l’intégralité du groupe pour performer et gagner des matches. Extrait:
« Franck et Pierre rappellent que nous sommes un groupe et pas seulement une équipe type. C’est vraiment un groupe. On voit les 23 sur la feuille de match mais nous sommes 40 ici à préparer le match. Ca porte ses fruits car ceux qui rentrent amènent du plus. Si on veut gagner des titres nous avons besoin d’un collectif fort et des mecs disponibles sur l’instant T et plus tard si on en a besoin. »
Il regrette cependant les trous d’air du RCT lors de ses matches. Extrait:
« On a des trous d’air, parfois on commence fort et on termine moins bien, parfois on commence mal et on finit fort. Si on veut aller loin dans ce championnat, il va falloir bosser cela et réussir à être constant sur 80 minutes. »
Sur le plan personnel, il indique se sentir très bien à Toulon. Extrait:
« Je me sens toujours aussi bien même si j’aimerais jouer tous les matches et faire 80 minutes. Mais je suis très content d’être ici, je me plais dans le groupe. Je me suis très vite intégré et bien intégré. Ma famille se plait ici, on a un super cadre donc je suis vraiment satisfait d’être ici. »
Pour conclure, Mathieu Tanguy a expliqué être satisfait de l’arrivée de Dan Biggar au RCT. Extrait:
« Ca fait toujours plaisir de recevoir d’immenses joueurs. Il est arrivé très discrètement. Je suis très surpris de son niveau de français, vraiment. Je pense qu’il peut nous apporter, il a déjà fait ses preuves à l’entraînement. Il va apporter au club et à l’équipe. »
Publicité
0 Commentaire