Mathieu Tanguy avoue avoir dévoilé tous les systèmes de jeu Rochelais au RC Toulon !

Mathieu Tanguy avoue avoir dévoilé tous les systèmes de jeu Rochelais au RC Toulon !

Le vendredi 14 octobre 2022 à 10:54 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Mathieu Tanguy a quitté le Stade Rochelais l’été dernier afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Ce dimanche soir, ce-dernier s’apprête à effectuer son retour à Marcel-Deflandre au même titre que Jérémy Sinzelle, Dany Priso et Ihaia West, à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Mathieu Tanguy explique à quel point ce match contre le Stade Rochelais est important à ses yeux. Extrait:

« Je connaissais la date par cœur. J’ai récupéré les places des visiteurs pour ma famille (rires). Je voulais tout faire pour être en forme. C’est un match très important pour moi. C’est délicat de mettre des mots dessus. C’est un sentiment bizarre. Mais, je ne me fais pas de plan. Je suis sûr que les supporters réserveront un bon accueil à West, Sinz’, Priso et moi. »

Il s’attend d’ailleurs à un match très costaud face aux Rochelais qui se sont inclinés contre Bayonne le week-end dernier. Extrait:

« On a des choses à prouver face au meilleur axe droit du monde. On ne sera pas revanchards, mais si l’on veut gagner des titres, il faut battre les meilleurs. Défaite à Bayonne, dimanche, 21 heures, Deflandre… Ils seront prêts, mais ne vous faites pas de soucis, nous aussi ! »

Il ne manque pas de parler de son ami Uini Atonio qu’il qualifie de frère d’armes. Extrait:

« C’est un frère d’armes. On s’est fait la promesse de ne pas s’appeler pendant dix jours, mais je dors chez lui après le match (rires). Avant minuit, on a des choses à régler. Je sais qu’il va me chambrer avec ses clins d’œil, ses blagues. C’est un coquin Uini ! Mais, je n’oublierai jamais sa présence dans mes moments compliqués. »

Questionné sur sa fin d’aventure avec le Stade Rochelais, Mathieu Tanguy confirme qu’il n’avait plus aucune envie de jouer ni de s’entrainer à La Rochelle. Extrait:

« J’ai commis des erreurs. Je ne me mens pas. Après ça, j’ai perdu totalement le plaisir du rugby. Les six derniers mois, je pointais comme à l’usine. Tu prends l’oseille, mais bon… Tu ne fais pas de sacrifices pour ça ! J’y allais à reculons. Heureusement, j’avais la famille et des amis comme Uini. »

Forcément, quand le Rugby Club Toulonnais est venu le chercher à La Rochelle, Mathieu Tanguy a tout de suite sauté sur l’occasion pour rebondir. Extrait:

« Quand le RCT est entré dans la danse, c’était une évidence. Je voulais un club et des supporters qui aiment les gros ! Je voulais me mettre dans le dur et au boulot après des années où je suis resté sur mes acquis. J’étais inquiet en partant dans l’inconnu, mais Toulon va au-delà de mes espérances. La famille est bien. Ici, le groupe vit dans une ambiance de folie. Pierre et Franck répondent à mes attentes sur l’aspect humain. »

Il se sent très bien à Toulon. Extrait:

« J’ai retrouvé du dialogue. Rien que ça, c’est énorme. Il y a un turnover dans le groupe, mais les explications sont limpides entre quatre yeux. C’est sain. J’ai retrouvé de l’honnêteté et de la sincérité. Je n’avais plus ça à La Rochelle. »

Pour conclure, Mathieu Tanguy avoue avoir dévoilé tous les systèmes de jeu Rochelais au Rugby Club Toulonnais pour ce match programmé dimanche soir à Marcel-Deflandre. Extrait:

« Avec les anciens Rochelais, on s’est investis pour donner des astuces au staff. J’ai filé des conseils sur la touche, le système défensif et les qualités de certains mecs. Tous les moyens sont bons pour aller chercher des points chez des gros. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 14 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Lui c’est une bonne surprise !
    Tres bonne recrue qui a bien pris ses marques dans notre groupe !

    J'aime 35
    J'aime pas 2
  2. Seb83 14 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Ça fait plaisir de voir qu’il s’investit pour le club et qu’il est comblé !
    Je le trouve excellent en impact player et je pense qu’il sera titulaire dimanche. Hâte voir ça il mettra sûrement tout son cœur dedans.

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  3. Sud34 14 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Bon Roumat avait dévoilé les codes pour contrer UBB et on connaît le résultat.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. Jo61 14 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Sur ce match, il sera très certainement revanchard….au même titre que J Sinzelle ou I West…Après, La Rochelle sont champions d’Europe et jouent chez eux, ou il est très difficile de ramener des points…Engagement et combat ds les rucks…c’est ce qui nous attend.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  5. Radeaaa 14 octobre 2022 at 13h- Répondre

    Généralement ce ne sont pas des choses qui se font ! Mais cette mentalité prouve qu’il a signé dans le bon club !!

    J'aime 3
    J'aime pas 18
    • Tomprice83 14 octobre 2022 at 15h- Répondre

      Ah bon, tu penses que les autre joueurs ne disent rien.?… On est chez les pros. TANGUY a eu une saison blanche, il est passé à autre chose.

      J'aime 9
      J'aime pas 2
    • mm8382 14 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Change de pseudo pour « bisounours candide » 😉
      Tous les joueurs font cela lorsqu’il rejoigne un nouveau club et surtout quand la préparation du match contre leur ancien club arrive…
      Ils le font tous sans exception… et c’est plutôt celui qui dirait le contraire qui serait un gros menteur…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  6. Anenath 14 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Lors des pronos d avant saison, atonio a declare se mefier plus particulièrement du pack toulonnais qui pourrait en faire souffrir plus d un …dimanche soir on aura un vrai combat devant avec une pléiade d internationaux et je ne peux m empecher de repenser au tampon de bastareaud sur botia