Mathieu Smaïli pourrait quitter Toulon pour un club de Pro D2 !
Mathieu Smaïli pourrait quitter Toulon pour un club de Pro D2 !
Le jeudi 31 octobre 2024 à 18:58 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaïli verra son contrat arriver à terme avec le club Varois au mois de juin prochain.
Pour l’heure, le joueur de 25 ans ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Sera-t-il conservé par le RCT ou bien libéré ?
Le mystère demeure.
Selon les informations de Midi Olympique, un club de Pro D2 a récemment approché le joueur du RCT.
En effet, les dirigeants de Provence Rugby auraient dans leur viseur Mathieu Smaïli pour les saisons à venir.
Le Toulonnais aurait d’ailleurs visité les installations sportives du club Aixois la semaine dernière.
Pour rappel, Toulon s’apprête à voir Leicester Fainga’anuku quitter le club afin de retourner en Nouvelle-Zélande et postuler pour les All-Blacks.
Le RCT a dans son viseur l’international Irlandais Bundee Aki pour remplacer Leicester Fainga’anuku.
Affaires à suivre…
Publicité
26 Commentaires
Tu perds Fainganuku Paia’aua et j’espère Sinzelle, Smaili va revenir : A GARDER !
C est pas le.seu bientôt un transfert qui risque de faire grincer des dents plus d un supporter
Petit un oui pas tout le monde est le fils à papa
Et de deux un espoir qui éclaté tout mais que mignoni ignore…..
un traducteur ?
Va falloir s’activer très fort pour recruter au centre, on va perdre beaucoup de monde!
Y a qu’à ce séparer de nos centres Jiffs maintenant …… si ça ce fait ( a co nfirmer quand même ) on marche sur la tête je ne co mprend plus rien a notre politique de stabilité de groupe et de la gestion des Jiffs .
Quel gâchis il n’est pas mauvais du tout si les blessures le lâche je pense qu’il pourrait bien nous servir
Si les blessures le lâche et si le staff lui fait enfin confiance. Pour moi c’est notre meilleur centre niveau creation, il a progressé en défense. Ce joueur c’est un gâchis de ne pas lui avoir donné plus confiance en lui. Au ST il aurait eu une carrière tout autre mais chez nous avec le jeu qui s’arrête au 9, voir au 10 en même temps autant recruter que des troisième lattes pour jouer derrière, que des profils coureurs plaqueurs voir gratteurs. J’espère qu’il va rester et que le staff va lui confier les clés au centre. C’est le seul capable de faire jouer nos ailiers.
Des pâtes oui, mais des Panzani !
Les jiffs c’est pareil , à Toulon faut des bons….
Qu’il parte à Provence, oui, c’est sa place.
En parlant de bons, t’en fait un beau toi.
Trompette.
T’es sûr ?
Explique-moi pourquoi il n’y a qu’un club de D2 pour le recruter, et pas de Top 14 ?
Parce que n’ayant jamais pu enchaîner avec le RCT il n’a pas de hype. Mais ce joueur est sous côté.
En même temps le pauvre le staff lui fait jouer que les matchs avec l’équipe C, moi je comprend qu’il ait envie d’aller voir ailleurs…
Je suis surpris qu’il ne soit pas parti plus tôt personnellement… Il joue très rarement et il a le niveau pour enchaîner en Pro D2. Titulaire en D2 ou 3eme couteau en top14, la première option est plus tentante quand on est à mi carrière quasiment
Pas le niveau..toulonnais ne suffit plus
Sur Smaili certains ont le jugement et la critique facile. Alors qu’il ne joue jamais (sauf quand il faut faire tourner) et qu’il fait ses matchs à chaque fois.
Concentrez-vous un peu, et regardez les Setiano, Alainuese, Isa, Rebbadj, White, Garbisi, Biggar, Hervé, Paiaua, Sinzelle qu’on se traîne comme des boulets en fonte.
Ben moi je suis déçu car j’y croyais pour ce joueur et même en 10.
Il doit simplement être moins performant à l’entraînement.
Il doit donc se relancer en D2.
Ce serait dommage de perdre un tel joueur !
Pas le niveau pour jouer dans une équipe qui joue le bouclier faut être réaliste, 3 ème choix tout au plus pour faire tourner et augmenter la moyenne JIFF .
Il n’a cependant pas été épargné par les blessures,il n’a donc pas pu enchaîner les matchs.
Et pour ce qui en doute regardez les centres de Toulouse, Bordeaux,le Racing,Stade Français
Mais c’est notre meilleur centre pour animer la ligne offensive. Sinzelle est rincé même s’il se donne en défense, Duncan souvent blessé et pas toujours brillant, Leicester un bulldozer mais ne passe pas les ballons, Frisch n’a rien montré offensivement. Le seul qui anime la ligne c’est Smaili malgré les consignes sans doute données par le staff. Vraiment si on veut voir du jeu pas loin de Toulon il va falloir suivre Smaili à Provence Rugby
Tu mets Smaili en 12 avec Frisch en 13 ou Leicester en 13 et tu les laisses jouer au rugby tu vas voir un peu nos ailiers planter des essais.
Smaili quand il n’est pas blessé c’est comme Rabut
L’annee dernière il etait super bon !
Je m’en souviens d’un hervé villiere smaili rabut dréan domon exceptionnel
Il faut faire monter cowie lui c’est un tout bon
Bien sûr et on fait la saison avec seulement Cowie, Frisch et Bundee. Pour moi Smaili à sa place dans la rotation et je garderais aussi Duncan ou essaierai un pari avec Joris Jurand à replacer 13. Après chez les espoirs il y aura peut être Patilla et un autre au même gabarit que Cowie.
Il est bon mais trop souvent blessé…
Pkoi?
Perso même à Provence je le signe pas, pas pour son niveau de jeu il est top mais pour sa difficulté à enchaîné…
Peut être qu’en prod2 il serait au dessus du lot, après je vois spetar a aix il est souvent titulaire il fait pas de mauvais match mais il est pas extraordinaire non plus. Après y en a plusieurs a Aix qui sont au niveau top14 sans soucis.
Ce serait dommage de le laisser partir, maintenant, c’est la vie d’un club et des joueurs de ce calibre. Et effectivement, s’il est le plus créatif au centre, il reste fragile et exposé. Quand le débat se durcit, notamment en phase finale, il n’est pas le plus adapté. Or pour aller loin, il faut qu’on commence à avoir une équipe capable de jouer les gros chez eux, et pas seulement les petits à domicile.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est comment on remplace Leicester car ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval un tel joueur : jeune, motivé, performant…
Leicester en 13 c’était du bricolage car il a encore beaucoup de taff pour faire jouer derrière lui, donc ses ailiers. Smaili avait un problème mental car sous PC il a été baladé de poste en poste, pas mis en confiance. PM a eu du mal à lui faire confiance car les saisons étaient tendues. Malheureusement au départ il faisait de bonnes apparitions mais jamais reconduit car PM se rassurait avec le CV d’autres joueurs. Enfin quand le staff lui fait confiance il se blesse. Donnons lui encore un peu de temps et il peu devenir énorme car il s’est construit dans la difficulté et il peut encore progresser très nettement.