Mathieu Raynal demande aux arbitres Français de travailler davantage
Mathieu Raynal demande aux arbitres Français de travailler davantage
Le vendredi 12 mai 2023 à 20:42 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Seulement deux arbitres Français ont été retenus pour diriger les matches de la Coupe du monde, dont Mathieu Raynal.
Ce-dernier a exprimé sa joie via Sud Radio. Extrait:
« C’est beaucoup de fierté. Je ne suis pas un joueur non plus et je n’ai pas la popularité d’un joueur. Ce serait l’erreur de le penser. Je suis arbitre et c’est un métier complexe. Je préfère rester dans l’ombre. Moins on parle de moins mieux c’est. »
Dans la foulée, il comprend la déception du rugby Français de voir seulement deux arbitres Français retenus pour les matches du Mondial.
Il demande aux arbitres Français de travailler davantage pour inverser la tendance. Extrait:
« Tual Trainini est apparu au niveau international sur les deux dernières années uniquement et je connais les process utilisés par les institutions. Il n’est pas impliqué lors des quatre dernières années donc c’est compliqué pour lui de participer à la Coupe du monde. Mais oui je suis déçu qu’il n’y ait pas plus de Français. On était 4 en 2019.
C’est un message clair qu’on ne travaille pas assez et que l’on doit faire plus. Ca ne sert à rien de se lamenter. On doit travailler plus et être plus exigeants envers nous-mêmes. On a quatre ans pour changer la donne et récupérer le leadership qui était le notre dans l’arbitrage. Ca fait partie du sport de haut niveau et c’est une occasion claire de travailler dur pour démontrer qu’on a notre place sur l’échiquier mondial. »
🔴Mathieu Raynal sera le seul arbitre de champ français lors de @France2023
🗣️"C'est beaucoup de fierté. Après, en tant qu'arbitre, je préfère rester dans l'ombre. Moins on parle de moi, mieux je me porte!"🏉#SudRadioRugby pic.twitter.com/dcaVejGMmL
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 12, 2023
Publicité
17 Commentaires