Mathieu Lorée revient sur la défaite contre Toulon
Mathieu Lorée revient sur la défaite contre Toulon
Le lundi 24 décembre 2012 à 15:31 par David Demri
Publicité
Le demi de mêlée agenais Mathieu Lorée s’est montré satisfait de la prestation de son équipe samedi malgré la défaite contre Toulon (9-15).
Mathieu Lorée, y a-t-il de la frustration après cette défaite face à Toulon (9-15) ?
Oui car on s’est bien accroché en première mi-temps et, en deuxième, on fait des petites fautes dans leur camp qui font que l’on ne peut pas concrétiser. Donc il y a de la frustration mais c’est encourageant pour la suite. Il va falloir continuer à travailler car on a encore un gros calendrier.
Y avait-il une pression supplémentaire de jouer contre cette grosse équipe de Toulon ?
La pression, on l’a depuis un bout de temps car les résultats ne sont pas là donc on a joué ce match comme un autre. C’était le dernier de la phase aller alors il fallait que l’on fasse quelque chose pour rester au contact. Malheureusement, on ne gagne pas ce match mais on repart tout de même avec un point de bonus qui nous fait du bien.
David Darricarrère, l’entraîneur des arrières, a parlé d’une stratégie minimaliste pour ne pas s’exposer contre les Toulonnais. C’est ce que vous avez essayé de faire ?
Oui, vu les conditions de jeu avec ce ballon glissant, il fallait tout d’abord occuper le terrain. On savait qu’ils seraient bien en place en attaque et en défense et que l’on serait pénalisé.
Votre plan de jeu se met en place petit à petit. Est-ce encourageant pour la suite ?
Oui car on avait bien travaillé. On a pris conscience que l’on avait le couteau sous la gorge et qu’il fallait aller de l’avant. On a réussi à jouer sur une bonne heure mais il faut encore travailler sur les vingt dernières minutes. Il faut que l’on continue dans ce sens.
« Les Toulonnais ont été plus intelligents que nous »
Vous êtes ressortis très vite des vestiaires à la mi-temps. Un moyen pour rester dynamique ?
Oui on a trouvé que 15 minutes c’était trop, donc nous sommes sortis et on a fait un petit échauffement. On voulait se remettre de suite dans le bain et partager cela avec notre public, qui nous a soutenus durant tout le match. Espérons que les prochains matchs se passent mieux.
Avez-vous été impressionné par Toulon, champion d’automne ?
Non mais ils ont été plus intelligents que nous. Ils ont usé de l’occupation avec de grandes chandelles. Ils ont réussi à nous mettre sous pression et nous prendre des points. Sur les ballons de récupération, ils vont très vite mais on a montré aussi tout ce que l’on avait.
Le match face au Racing dimanche prochain aura une saveur particulière pour vous…
Oui, le premier à la maison a déjà été particulier. Je sais qu’ils ont de grosses ambitions alors il va falloir que l’on monte avec l’envie de les faire déjouer et pourquoi pas remporter ce match. A nous d’être intelligents et d’arriver frais au Racing. On a envie de construire quelque chose et il va falloir s’appuyer sur ce « petit » match référence.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
Toulon devra patienter pour Rossouw
Alors qu'il espérait pouvoir récupérer Danie Rossouw pour palier l'absence de Bakkies Botha (indisponible pour deux mois), Toulon devra finalement patienter jusqu'en février.
Le club varois n'a pas trouvé d'accord avec le club japonais des Suntory Sungoliath pour une libération anticipée de l'ancien Springbok (34 ans, 62 sélections). "Il ne viendra pas. Il a un contrat qu'il doit respecter", a ainsi confié Bernard Laporte à RTL. Rossouw arrivera donc comme prévu au mois de février, une fois la Top League terminée.
EN audio RTL
http://www.rtl.fr/actualites/sport/rugby/article/…
Rugby : un jeune Agenais vers le RCT source LAPROVENCE
Le 2e ligne du SU Agen, Léo Bastien (19 ans) devrait probablement intégrer le centre de formation du RCT. Il souhaite effectivement se rapprocher de son père qui vit à Nice.
"Le Midi Olympique" du jour rapporte que Bernard Laporte a rencontré Léo Bastien à Agen, à l'hôtel du RCT, vendredi dernier, à la veille du match entre les Agenais et les Toulonnais. Le club lot-et-garonnais s'est élevé contre cette démarche. Contacté par nos soins, le manager général du RCT ne comprend pas cette polémique.
Par ailleurs, et toujours rayon mercato, on sait que Toulon s'est renseigné sur le demi de mêlée international sud-africain, Michael Claassens (Bath). Selon nos informations, celui-ci signerait au RCT dans l'hypothèse ou Jonny Wilkinson mettrait un terme à sa carrière. Le poste d'ouvreur serait alors occupé par Michalak et celui de demi de mêlée par Claassens.
😀 …merci CHRIS 83 et bon réveillon !