Mathieu Blin : « Toulon, c’est la sensation de cette fin de saison »

Mathieu Blin : « Toulon, c’est la sensation de cette fin de saison »

Le samedi 23 avril 2022 à 10:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Mathieu Blin s’est confié dans le Late Rugby Club au sujet du choc à venir entre Toulon et Toulouse, programmé ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier explique avoir très hâte d’assister à cette rencontre. Extrait:

« Les Rouge et Noir de ce week-ends seront réunis pour une fête qui nous donne vraiment envie de la regarder, même pour ceux qui ne sont ni Toulousain ni Toulonnais, c’est un Parisien qui le dit ! C’est aussi une belle dédicace à ce sport qui devient de plus en plus populaire. C’est super de réunir le foot et le rugby dans une terre ensoleillée, c’est génial. »

Selon lui, le Rugby Club Toulonnais est clairement la sensation de cette fin de saison. Extrait:

« Toulon, c’est la sensation de cette fin de saison. Ils ont les joueurs d’expérience. On a vu un Baptiste Serin frustré car il n’est pas en équipe de France et il a parfaitement joué son rôle. Il y a aussi Charles Ollivon, capitaine de l’équipe de France qui revient et qui a dû amener énormément de solidité. Etzebeth et Parisse sont éternels, Villière revient d’un sacre avec l’équipe de France et qui donne tout. On a toutes ces choses positives pour cette équipe remplie de champions et ils donnent encore un espoir de qualification même s’il reste encore des efforts à faire. »

Il explique dans la foulée pourquoi le RCT propose un tout autre visage en cette fin de saison. Extrait:

« Le changement de statut, il est pour nous les spectateurs et ceux qui sont en attente de revoir Toulon à une place légitime. S’il y avait qualification, ce serait la conséquence de ce qu’ils sont en train de faire. Ollivon a dit que le maintien est assuré et cela veut bien dire qu’ils avaient mesuré le risque et c’était important de le faire. Franck Azéma a extrêmement bien planifié tout ce qui pouvait se faire. Maintenant, c’est souvent une conséquence. Quand on est champion de France et d’Europe, c’est la conséquence. Si on se projette trop souvent sur l’objectif absolu, on passe souvent à côté. S’ils y arrivent, ce sera une conséquence logique avec des joueurs énormes. »

Pour conclure, Mathieu Blin rappelle que le Stade-Toulousain doit être respecté. Extrait:

« On ne doit pas manquer de respect au grand Stade-Toulousain qui s’est redonné de l’air après une période très compliquée dans le championnat. Beaucoup de joueurs n’étaient pas là car ils étaient avec l’équipe de France, c’est super pour le rugby Français et le Stade-Toulousain a été irréprochable. Mais le Stade-Toulousain est champion de France et d’Europe en titre et ça doit imposer le respect total pour ce groupe qui travaille. Ils vont se remettre au travail avec un paquet d’avants très bon. »

Publicité

0 Commentaire