Mathieu Blin soutient et défend Guilhem Guirado
Mathieu Blin soutient et défend Guilhem Guirado
Le lundi 7 octobre 2019 à 16:19 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado n’est plus soutenu par le staff Tricolore.
Des tensions existeraient entre Fabien Galthié et Guilhem Guirado. Pour sa part, Jacques Brunel communique très peu avec son talonneur.
Via le quotidien L’équipe, le consultant Mathieu Blin a souhaité défendre et soutenir le capitaine du XV de France. Extrait:
« Pour le rendu de l’équipe, tu as besoin de Guirado et Chat. Mais mon capitaine, je le conforte. Il est hors de question de remettre en question son capitanat, notamment en pleine compétition et au regard de ce que Guirado montre depuis le début de la compétition. Sa capacité à assurer la continuité et sa propreté générale sont peut-être moins flamboyantes, mais ont tout autant de valeur. Surtout sur des matches de très haut niveau, comme on l’a vu contre l’Argentine, où il y est pour beaucoup dans la victoire. Guirado est toujours debout, toujours aussi investi pour le maillot alors qu’il a vécu les pires années noires de l’équipe de France. Il n’a jamais pété les plombs avec une déclaration débile ou une mauvaise action sur le terrain. Il est d’une force mentale qui me paraît énorme ! Je ne vois pas ce qui justifierait (qu’on lui retire le capitanat) en pleine Coupe du monde. Sauf si le groupe n’adoube plus son capitaine. Mais ça se saurait. Moi, j’ai la conviction qu’il est soutenu. »
Publicité
2 Commentaires
Pas vraiment d’accord Mathieu ……
Il est archi cuit …
Et il n’aurait même pas dù être appelé dans la liste….
Guilhem est soutenu par ses coéquipiers et le soutien mental est primordial dans le sport.
C’est le staff qui veut changer (qui dit staff vise surtout Galthier) la rancoeur n’apporte rien : regarder Marc LIEVREMONT à Canal.