Mathieu Bastareaud veut laver l’affront contre l’Australie
Mathieu Bastareaud veut laver l’affront contre l’Australie
Le mercredi 11 juin 2014 à 10:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé suite à la déroute de l’équipe de France contre l’Australie, le week-end dernier à l’occasion du premier test match, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud affirme que le XV de France a été pris de partout contre les Wallabies.
Selon lui, il faut que les joueurs se taisent et se remettent au travail très rapidement avec de la colère. Extrait:
« La vidéo c’est clair qu’elle a fait mal, mais on s’y attendait et il fallait passer aussi par cela pour se dire les vérités et voir ce qui n’a pas fonctionné. C’est vrai que le constat fait mal sur ce match là. Maintenant, il faut évacuer le plus vite possible cette défaite et penser directement à ce deuxième tête, laver l’affront et relever la tête. L’Australie a récité son rugby, ils ont un gros volume de jeu, on s’y attendait. C’est l’équipe qui a le plus gros volume de jeu au monde. Nous, on a été pris de partout. Il n’y a pas photo. On s’est fait prendre sur les rucks, sur l’agressivité, sur l’envie, sur tout. A partir de là, on ne peut pas gagner un match de rugby. C’est vrai que le score est très dur, mais en même temps, quand on regarde le match, il est juste. Donc il faut se taire et travailler encore plus dur et avoir l’orgueil et la colère nécessaire pour pouvoir les jouer samedi prochain. »
Par ailleurs, Mathieu Bastareaud espère être titulariser ce samedi pour le second test match contre l’Australie afin de laver l’affront. Il avoue être prêt. Extrait:
« Il va falloir tout simplement revenir à des choses simples, se rassurer d’abord nous. Après, on sait jouer. Si on est là c’est qu’on a quand même quelques qualités pour être là. A nous de travailler cette semaine sur des choses qui nous rassurent et arriver samedi avec un maximum de confiance et d’envie. Je suis toujours content d’être en équipe de France. Je suis là, c’est bien pour moi, maintenant j’espère avoir la chance de débuter ce second test et pouvoir les affronter. Ça va bientôt faire une semaine que je suis ici et j’ai eu le temps digérer le décalage horaire, de m’adapter et de me remettre en tête tous les schémas de jeu. Maintenant, j’ai envie de jouer le prochain match. »
Publicité
0 Commentaire