Mathieu Bastareaud va-t-il rejouer à Toulon dès cet été ? Patrice Collazo répond !
Mathieu Bastareaud va-t-il rejouer à Toulon dès cet été ? Patrice Collazo répond !
Le lundi 24 juin 2019 à 13:18 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Non retenu par Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud ne sait pas ce qu’il va faire durant les six prochains mois, avant sa pige à New-York qui débutera au mois de décembre prochain.
Va-t-il rejouer sous le maillot du Rugby Club Toulonnais ? Va-t-il effectuer une pige en tant que joker Coupe du monde dans un autre club du Top 14 ?
Interrogé à ce sujet via le quotidien régional La Provence, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué vouloir laisser du temps à son joueur.
Il l’affirme : le joueur comme le club réfléchissent actuellement. Extrait:
« Il faut lui laisser le temps. C’est une grosse déception sportivement. Pour bien connaître le joueur et l’homme, je pense qu’il a besoin d’une période de réflexion, comme nous, on est emmené à réfléchir de notre côté. Et, quelle que soit la décision qui sortira de cette réflexion, il faudra la respecter. Mathieu, on l’aime ou on ne l’aime pas, il fait des efforts ou il n’en fait pas assez, il est trop grand, trop gros, trop petit, pas assez mince… Dans cette histoire, ce qui me dérange et me déçoit le plus vis-à-vis de lui, c’est la relation d’homme à homme. Si on dit des choses et qu’on revient en arrière, il faut assumer ! Même s’il ne fait pas tout bien, il est capable d’un engagement total. »
Pour l’heure, rien n’est donc tranché. Patrice Collazo laisse cependant entendre que c’est Mathieu Bastareaud qui prendra la décision finale. Extrait:
« En rugby, on peut planifier beaucoup de choses : des adieux à Mayol, une coupe du monde, un départ à New York… Mais malheureusement, il y a des impondérables. On a une relation de confiance même si parfois il boude, car je lui dis les choses. Il reste quelqu’un d’attachant. On a discuté ensemble, pendant une heure, on a rigolé et posé le problème du futur, si tant est que cela soit un problème. Je lui ai dit : « Tu n’as jamais rien fait comme les autres, ta carrière est en adéquation avec ton physique : atypique. Tu y as été puis plus été, tu es passé d’indispensable à banni, on t’a rappelé… Il faut que tu passes à autre chose, évacue. Mais par contre, tu n’as que 30 ans, pose-toi les bonnes questions : de quoi as-tu envie réellement ? Quelles sont tes motivations ? Quel nouveau challenge t’attire ? Quelle est la meilleure option pour que tu te sentes épanoui ? » Ça, c’est hyper important et les réponses, lui seul les a. Quoi qu’il en ressorte, on ne peut pas oublier tout ce qu’il a fait à Toulon. S’il décide de rester, ce sera pour apporter quelque chose. C’est quelqu’un d’entier, il ne fera pas les choses à moitié. Quand il finira par s’exprimer, il faudra comprendre et respecter son choix, même s’il n’a pas toujours été compris. Pour l’instant, laissons-le tranquille. »
Publicité
16 Commentaires
Très bon interview
Que de sages propos qui honnorent celui qui les prononcent !
Celui qui les prononcE… Désolé
C’est pas aujourd’hui la conférence de Mourad ?
Bien parlé !
Oui c est vrai la conférence c est pas aujourd’hui ?
Exact! On a un effectif correct pour la CDM dans les lignes arrières. Donc s’il veut rejouer ça sera forcément de la plue value! Et si il décide d’arrêter ça sera comme on l’avait prévu! Wait and see!
Le souci c que pense Qu il n était pas prévu dans la masse salariale
Il me semble que les jokers Coupe du monde ne sont pas dans le quota de la masse salariale … Il pourrait donc être considéré comme un joker !
Voilà! Joker de Belleau mais faut que Belleau soit pris…sinon pas de joker possible pour les lignes arrières
Le 27 la conv il me semble
Encore une fois la communication du club laisse à désirer…
Pas mieux
Basta officialisé dans l’équipe du RCT 2019-2020!!
Comment est-ce possible, Colazzo la brute épaisse, le Pythecantrope, le tueur de vieilles dames, l’ogre dévoreur d’enfant qui s’exprime intelligemment, avec sensibilité, fait des phrases construites sans pousser de grognements
On nous aurait menti à son sujet, cet homme (puisqu’apparemment il s’agit bien d’un homme) aurait un cœur et un cerveau??????
Super résumé on ne peu plus réaliste et intelligent !.. Très bon conseiller , PATRICE , sur ce fait !.. Et Tellement VRAI en plus !.. Et qui plus est , comme il a raison !.. *Fichons lui une paix Royale* , puis c’est tout , en lui laissant surtout pour le moment le temps d’apprécier dignement ses tous premiers rôles de belle Paternité !.. Bien plus important , pour LUI .