Mathieu Bastareaud va intégrer le staff des jeunes du RC Toulon
Mathieu Bastareaud va intégrer le staff des jeunes du RC Toulon
Le mardi 12 juillet 2022 à 9:14 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne centre Mathieu Bastareaud poursuit actuellement sa réathlétisation, lui qui s’est gravement blessé aux deux genoux au mois de novembre dernier.
Récemment, le staff du Rugby Club Toulonnais expliquait espérer pouvoir compter sur les services de l’international Français pour la saison 2022 / 2023.
Une décision sera prise au mois d’août prochain. On saura alors si Mathieu Bastareaud pourra oui ou non refouler les pelouses du Top 14.
S’il était déclaré apte par le pôle médical du club, alors il sera recruté par le XV de la Rade pour évoluer au poste de numéro 8.
Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, le directeur du rugby du RCT, Pierre Mignoni a tout de même indiqué que Mathieu Bastareaud allait intégrer le staff sportif des moins de 18 ans du RCT.
En effet, il entraînera les moins de 18 ans en compagnie de Sergio Parisse. Extrait:
« Sergio Parisse sera joueur. Il sera en soutien avec les moins de 18 ans avec Mathieu Bastareaud aussi en intervenant dans cette catégorie-là. Concernant l’entraineur de la défense, on va se répartir ce rôle avec Franck Azéma. »
Publicité
5 Commentaires
Pour la défense, on veut Shaun Edwards après la coupe du monde !
j’ai un peu de mal avec le « on va se repartir les rôles ». Pour la défense « on va….. » pour le jeu de 3/4 « on va… » pour le bord du terrain « on va…. » bref quand tout le monde fait tout il y a un risque qu’au final personne ne fasse rien. Il y a aussi les divers discourt ou son de cloche que peuvent entendre les joueurs. Moi je préfère quand les rôles sont définit et que les responsabilité et le périmètre de chacun est aussi défini.
Mais faudra juger aux résultats et surtout voir comment tout cela fonctionnera dans les périodes de moins bien
Ah mon cher ovalie, parler pour ne rien dire n’apporte rien . Au lieu de critiquer a tout va, laissons d’abord débuté le championnat et ensuite on critiquer a.
Ah mon cher râleur je ne critique pas je donne un avis ( que tu as le droit de ne pas partager) et si tu me lis bien je dis bien qu’il faudra juger aux résultats donc forcément une fois que le championnat sera bien avancé. Donc il est à se demander lequel parle pour ne rien dire?
Je pense d’ailleurs , que c’est ce qu’il visait depuis déjà bien longtemps pour sa toute fin de carrière , intégrer un staff d’entraînement pour jeunes , notre Mathieu . Je pense qu’il va être combler et qui plus est accompagné de Sergio , se devrait être j’imagine tantôt l’apothéose pour toutes nos futures pépites à venir . N’est ce pas ?..