Mathieu Bastareaud: « Tout le monde voulait croquer et jouer à la ba-balle »
Mathieu Bastareaud: « Tout le monde voulait croquer et jouer à la ba-balle »
Le dimanche 29 mars 2015 à 12:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin à l’issue de la défaite contre Toulouse, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud explique que le RCT a fait preuve de beaucoup trop d’imprécisions pour espérer l’emporter.
Selon lui, chacun voulait jouer à la ba-balle. Extrait:
« On prend une grosse claque. C’est toujours difficile à vivre à la maison. On peut se demander encore comment on peut perdre cette rencontre. Il va falloir redescendre sur terre. On ne doit pas enlever le mérite des Toulousains. A nous maintenant de travailler individuellement pour élever notre niveau de jeu collectif. Car aujourd’hui, personne n’a tenu son rôle. On a fait preuve de beaucoup d’imprécision, tout le monde voulait croquer et jouer à la ba-balle. »
Publicité
4 Commentaires
Et surtout vous avez joué avec le frein à main dès que le score a été acquis car vous pensiez déjà à la Coupe d’Europe, ce qui est anti professionnel et irrespectueux pour les 65.000 personnes qui vous ont lâché 3M€, soit 10% du budget.
On a défendu a minima, du bout des doigts, de peur de se blesser pour la suite ? Si l’on n’est pas prêt à donner son corps pour son équipe, on ne peut pas exister à haut niveau. Sans nos Sud AF, véritables exemples à ce niveau d’engagement, c’est difficile.
Celui qui manque cruellement sur cette physionomie de match, c est JVN. Celui la savait au moment opportun remobiliser les troupes.
A partir du moment où on a levé le pied, c était cuit.
Le principal adversaire de Toulon, cest Toulon.
J’ai aussi cette impression qu’il nous manque un capitaine courage, un fédérateur, un mec que les gars suivront au bout du monde, JVN, puis Wilkinson…
Bravo tout est dit: au plus haut niveau il faut se donner à 100% sans calcul sinon, la plupart du temps, tu perds.