Mathieu Bastareaud: « Tout faire pour aller à Dublin »
Mathieu Bastareaud: « Tout faire pour aller à Dublin »
Le mercredi 24 avril 2013 à 17:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
A quelques jours de la demi-finale de H-Cup à Londres, RugbyUnit a pris des nouvelles de Mathieu Bastareaud avant cette échéance, historique pour le RCT.
R.U : Dimanche le RCT va jouer une demi-finale de H-Cup contre les Saracens à Twickenham, à quoi t’attends-tu ?
M.B. : Ça va être un match compliqué, les Saracens sont une grosse équipe, on a affronté une moitié de l’équipe d’Angleterre contre Leicester, là on va affronter l’autre moitié.
On connaît leurs forces, ils ne sont pas leaders du championnat anglais pour rien, c’est une belle équipe.
De notre côté, je crois qu’on a prouvé qu’on avait le mental et le cœur pour faire quelque chose de bien cette saison à nous de continuer sur cette lancée.
On arrive dans la dernière ligne droite de la saison, « le money time », il nous reste que quelques matchs a jouer, une demi-finale de H-Cup c’est historique pour le club, donc on va essayer de tout faire pour aller à Dublin.
R.U : Quelques mois après avoir joué l’Angleterre avec la France, tu vas retrouver Twickenham, beaucoup décrivent ce stade comme un temple du rugby, en quoi ce stade est-il différent ?
M.B. : C’est une ambiance particulière, à l’anglaise, le stade a été refait et on peut dire que ça résonne bien lorsqu’on se trouve sur le terrain. Personnellement, je n’y ais jamais gagné, donc c’est l’occasion parfaite pour une première fois.
R.U : Tu parles du côté historique pour le club, ces derniers temps, sens-tu la ferveur populaire se transformer en pression ?
M.B : Oui et non ! Toulon est une ville de rugby, les supporters attendent un titre depuis plus de 20 ans, on vit avec ça et on essaye de donner le meilleur de nous même.
On a sentit lors du ¼ de finale contre Leicester qu’il y avait une grosse attente de la part du public. On a le devoir de redonner tout cet amour que le public nous donne pendant la saison en gagnant quelque chose.
R.U : D’ailleurs à Toulon, lorsque vous faites un mauvais match, les supporters viennent te le dire le lendemain :
M.B : (Rires), quand on perd je ne sort pas de la maison ! Les supporters te le font comprendre quand tu as fais un mauvais match, les Toulonnais sont dans l’excès, dans la victoire comme dans la défaite, mais toujours respectueux. Si tu as fais un mauvais match le Samedi, on te le dit le Dimanche et le Lundi on pense déjà on prochain match.
Source: rugbyunit.com
Publicité
0 Commentaire