Mathieu Bastareaud s’exprime après la défaite du LOU contre Toulon, à Mayol

Mathieu Bastareaud s’exprime après la défaite du LOU contre Toulon, à Mayol

Le lundi 14 septembre 2020 à 9:06 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite lyonnaise contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Mayol (36-14).

Ce-dernier regrette bien évidemment cette nouvelle défaite après celle encaissée à domicile contre le Racing 92, le week-end dernier.

Selon lui, le LOU s’est montré beaucoup trop indiscipliné pour espérer s’imposer à Mayol, surtout face à une équipe qui a joué dans l’avancée et qui a dominé les impacts. Extrait:

« C’est toujours difficile de perdre un match, surtout comme ça. Il faut que l’on fasse le dos rond. On a deux semaines pour se resserrer et relever la tête. On a fait beaucoup trop de fautes et, à ce niveau-là, ça se paie cash. Ce n’est que deux journées, la saison est encore longue. Le scénario du match est différent de celui que la semaine dernière. Ce que je retiens, et je retiens souvent le négatif, c’est que l’on fait beaucoup trop de fautes. A ce niveau-là, ça se paie cash surtout que Toulon a beaucoup avancé dans les zones d’impact. Quand une équipe avance, elle est dans une dynamique et elle nous a mis à la faute. Bravo à eux. Nous, il va falloir que l’on se remette à bosser. On bosse dur mais il va falloir bosser encore plus dur. C’est un groupe qui est jeune, qui manque un peu d’expérience sur ces matches-là. »

Dans la foulée, Mathieu Bastareaud adresse un message au jeune Mickaël Guillard qui effectuait son premier match avec les professionnels, ce dimanche soir, et qui a écopé d’un carton jaune au cours de la première mi-temps. Extrait:

« Je veux avoir un petit mot pour le petit Mickaël Guillard. C’était sa première en Top 14 aujourd’hui et je veux le féliciter car même si ça n’a pas été facile pour lui, il ne s’est pas enlevé et ça fait plaisir de voir des jeunes comme ça. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud indique prendre beaucoup de plaisir à découvrir le poste de troisième ligne, chaque jour. Extrait:

« Je prends du plaisir à apprendre et à découvrir un nouveau poste. Ce n’est pas facile tous les jours car il y a des automatismes que je n’ai pas naturellement mais j’apprends et j’ai mon petit carnet de notes et j’essaie d’assimiler pas mal d’infos. J’observe les joueurs sur leurs placements, en mêlée et j’essaie ensuite de bricoler avec mes qualités. »

Publicité

8 Commentaires

  1. MIG 14 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Mathieu!! Super discours au micro de canal, merci Basta pour tout !!

  2. Valoudubonnus 14 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Merci de reconnaître qu’on a été meilleur et merci de féliciter ses anciens coéquipiers et son acien club !!! Je ne me suis pas trompé sur lui il m’a déçu et je reste campé sur ma position

  3. desmorct 14 septembre 2020 at 09h- Répondre

    C’est con que tu es pas voulu y joue au rct en 8

    • Superman83 14 septembre 2020 at 10h- Répondre

      Il me semble qu’il voulait bien, mais que ce sont les entraîneurs du RCT qui n’ont pas voulu.

      • Gg13 14 septembre 2020 at 10h- Répondre

        Non pas du tout, c’est même Colazzo qui en a eu l’idée, mais Mathieu n’y tenais pas car il avait l’intention d’être sélectionné au centre avec l’équipe de France pour la coupe du monde…

      • Valoudubonnus 14 septembre 2020 at 10h- Répondre

        Non il me semble que
        C’est lui qui ne voulait pas

  4. Pierrot-de-Nice 83 14 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Pour info, Collazo voulait l’essayer avant qu’il parte

  5. PatCracker 14 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Oui, il a été bien correct Mathieu tout en étant un des meilleurs de Lyon.
    Quand au grand petit dernier de Lyon, Mickael Guillard, l’ancien 3ème ligne aile essuie glaces que je fus, a bien aimé voir ce grand jeune toujours en pointe, premier sur pas mal d’actions, ce qui a bien sûr provoqué sa faute et carton.
    Mais il s’en remettra et s’adaptera, on en reparlera, car il a un rayon d’action assez conséquent à la mode de notre Charles Ollivon.