Mathieu Bastareaud s’est confié avant de partir en vacances
Mathieu Bastareaud s’est confié avant de partir en vacances
Le dimanche 20 juillet 2014 à 16:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à L’équipe Magazine, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’était confié avant de partir quelques semaines en vacances.
Il évoque ses plaisirs lors de la trêve d’été, la plage, la chaleur et dévoile quelques petites anecdotes. Interview à lire ci-dessous:
Vos vacances, c’est quand ?
« En général en juin. Après, moi c’est soleil, hein ! Bon, je ne vais pas te dire bronzette parce que je pense que je n’en ai pas besoin… Je fais des allers-retours entre le soleil, Paris et Toulon pour voir les amis et la famille. »
Et cette année ?
« Là, j’ai quatre semaines pour une fois ! Je fais une semaine en Corse, à Calvi. Je pars avec des amis pour un festival. Je ne suis jamais allé en Corse, tout le monde m’en parle. »
Les vraies vacances, c’est la fête ou le repos total ?
« Un mix des deux… Après, ça dépend aussi de comment tu termines la saison. Si tu as des choses à fêter, eh bien il n’y a pas de secret, il faut les fêter. Sur ce point j’ai un peu de retard… »
Sur la plage, vous faites la crêpe ou vous squatter les terrains de beach rugby ?
« Je suis tranquille, je ne bouge pas… Je vais peut-être faire trempette jusqu’au plus loin où j’ai pied, mais sinon je ne fais rien. »
Pas de préparation physique ?
« Je redeviens rugbyman professionnel dans les dix derniers jours. »
Côté look, c’est les vacances aussi ou vous restez stylé ?
« Bermuda, claquettes, débardeur, casquette, tout ce que je fais avec Urban Rugby en fait, la marque de prêt-à-porter que je viens de lancer. »
Pour la mer, vous êtes plutôt boxer, caleçon, bermuda, maillot de bain, string ?
« Les boxers, les slips, je laisse ça aux mannequins: à des Sébastien Tillous-Borde, des Matt Giteau. Moi c’est plutôt short de surfer. »
Le truc que vous n’oubliez jamais de mettre dans la valise ?
« Je n’oublie jamais ma petite enceinte pour la musique. C’est pratique parce que tu peux mettre un peu d’ambiance partout où tu te retrouves. »
Le truc que vous oubliez toujours de mettre dans la valise ?
« Je ne sais pas parce que je suis assez maniaque. Je refais ma valise quatre ou cinq fois avant le départ. »
Le genre de carte postale que vous envoyez ?
« Plus quand je suis en tournée avec l’équipe de France, sinon je n’aime pas trop narguer. »
Votre meilleur souvenir de vacances ?
« Quand je suis parti en Guadeloupe, en 1995, avec ma famille. Tous mes oncles, tantes, cousins, cousines étaient réunis. On a fait un grand repas de famille. »
Votre pire souvenir de vacances ?
« L’année dernière. J’étais parti avec mes potes en Guadeloupe, je voulais leur faire découvrir mon île et on est tombé à la période où il y avait toutes les grèves. On ne trouvait plus de carburant, par exemple. On s’est quand même bien amusé, mais on a dû annuler pas mal de chose. C’était dommage. »
Pour rappel, Mathieu Bastareaud a retrouvé le groupe ce dimanche à l’occasion du départ en stage à Tignes afin de préparer la saison 2014 / 2015 avec le RCT.
Publicité
0 Commentaire