Mathieu Bastareaud: « Ses propos m’avaient vexé et blessé »

Mathieu Bastareaud: « Ses propos m’avaient vexé et blessé »

Le mardi 7 novembre 2017 à 11:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud va faire son grand retour en équipe de France à l’occasion de la tournée du mois de novembre.

Lors d’un entretien accordé au Journal du dimanche, le joueur Varois a expliqué avoir pris du recul avec les Bleus à l’issue de la dernière Coupe du monde en Angleterre. Extrait:

« Après le Mondial 2015, j’ai pris du recul. L’équipe de France demeurait dans un coin de ma tète sans virer ni à la fixation ni au tabou. J’avais envie de retrouver le groupe, mais je ne scrutais pas la liste comme un obsédé. Il faut être honnête: je sentais moi-même que je n’étais pas au niveau. »

Ce-dernier précise avoir visionné le désastre des Bleus en Afrique du Sud. Il explique combien il est difficile de tenir bon dans ces moments. Extrait:

« Je regarde peu le rugby à la télévision, sauf pour les grands rendez-vous. Je suivais la sélection sans aigreur. Elle entamait un nouveau cycle et tout n’a pas été facile. Sous l’ère Saint-André, j’ai connu les critiques, parfois justifiées, parfois sévères. Je savais ce que les joueurs pouvaient ressentir. Je pouvais me mettre à leur place: je suis passé par là. Quand tu donnes tout sur le terrain et que tu en prends plein la tronche, ce n’est pas évident. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud est revenu sur le fait que Guy Novès n’ait pas fait appel à ses services plus tôt. Il avoue avoir été blessé et vexé par certain propos du sélectionneur Français à son égard. Extrait:

« Nous n’avons aucun antagonisme. Il n’a pas à se justifier quant à ma présence ou non, ce sont les journalistes qui ont remis le sujet sur la table. Sur le moment, ses propos m’avaient vexé et blessé. Mais du coup, j’ai procédé à une introspection et, finalement, ses critiques m’ont permis de grandir. Je n’ai jamais refusé de remarque constructive. Tous les grands athlètes ont reçu des critiques. Je ne me prends pas pour l’un d’eux mai quand j’en reçois une, j’essaie de voir ce que je peux en tirer. Si le sélectionneur estime aujourd’hui qu suis apte, je suis fier et content. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Alain 7 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Bien parlé

  2. mazoil 7 novembre 2017 at 11h- Répondre

    basta le seul joueur meme quand il n est pas en forme ne déçoit jamais

    • dagobert71 7 novembre 2017 at 12h- Répondre

      Faut pas non plus oublier . J’adore Basta mais il faut reconnaître qu’il a connu une période délicate après la CDM . Depuis la fin de saison dernière , c’est un Basta revigoré , dans une bonne dynamique et un peu plus serein peut-être . Bravo Basta pour ce que tu donnes pour le RCT . Bravo pour savoir écouter et te remettre en question pour progresser . Allez le RCT !!

  3. chrisjanas 7 novembre 2017 at 12h- Répondre

    pour notre club il a souvent etincelle surtout en defense depuis son regime il a l’air de revenir un centre niveau mondial go math et merci de defendre nos couleurs toulonaises…… bonne chance contre les nz si tu pouvais en prendre un pour le ramener chez nous un comme un retallick ou un des freres ioane hesite pas sommes preneurs