Mathieu Bastareaud: « Richard Cockerill m’a bien plu, il est franc et direct »
Mathieu Bastareaud: « Richard Cockerill m’a bien plu, il est franc et direct »
Le dimanche 4 juin 2017 à 10:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Contrairement à Xavier Chiocci et Romain Taofifenua, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a décidé de ne pas se teindre les cheveux en blond pour cette finale contre Clermont.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier explique avoir déjà assez donné. Extrait:
« Sur le plan capillaire, j’ai assez donné. »
Par ailleurs, l’international Français affirme que cette difficile saison a soudé le groupe Varois. Extrait:
« Je crois qu’on est tous fatigués en cette fin de saison. Mais depuis ces matches couperet, on oublie cette lassitude. On est prêt à se sacrifier pour les copains car on est heureux d’être en finale. Depuis notre victoire à Bordeaux, on est encore plus soudés. Il fallait faire un sans faute, on y est parvenu. On a connu un barrage hyper-compliqué contre Castres, une demie encore plus difficile face à La Rochelle et on est encore là. Ca a créé quelque chose de très fort au sein du groupe. Nous entrons dans cette finale sur la pointe des pieds. Personne ne croyait en nous, personne ne nous attendait. On est parti chercher cette finale. Je ne dirai pas que c’était inespéré mais cela a été très compliqué. Maintenant, on va tout donner. »
Pour conclure, Mathieu Bastareaud a rendu hommage au manager Anglais Richard Cockerill qui a su mener son équipe en finale. Extrait:
« Richard Cockerill a tout fait pour qu’on y aille à fond. Son discours m’a bien plu. Même si Bernard Laporte était unique, lui aussi parle fort. Il est franc et direct. Il y a eu chez nous une prise de conscience générale. On a montré qu’on n’était pas des enfants. Il fallait se remettre en question et les cadres ont guidé cette équipe. Jusqu’ici, tout s’est bien passé. »
Publicité
1 Commentaire
Faites nous rêver! !!