Mathieu Bastareaud règle ses comptes avec Guy Novès
Mathieu Bastareaud règle ses comptes avec Guy Novès
Le jeudi 12 avril 2018 à 10:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer de nombreux sujets.
Lorsque le journaliste lui demande si une pige au Japon est toujours d’actualité, le joueur Varois répond par l’affirmative. Mais il regrette que l’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès l’ait mal interprété. Extrait:
« Oui, c’est toujours d’actualité. Certaines personnes l’ont interprété à leur manière en disant que je n’avais plus la tête à l’équipe de France. Pas du tout. J’avais été clair en disant que si on comptait sur moi, je n’irais pas. Et si ce n’était pas le cas, ce serait différent. C’est ce qui m’avait énervé. Cette histoire est devenue un problème. »
Il regrette que Guy Novès ne lui en ait pas parlé en privé. Il précise d’ailleurs qu’à l’époque, il n’était pas légitime pour aller parler au sélectionneur puisqu’il n’avait pas le niveau requis pour postuler en équipe de France. Extrait:
« C’est le problème justement. Il ne m’en a pas parlé. Mais je n’en veux à personne. En revanche, je sais très bien ce que j’ai dit. J’avais été très clair. Que je sois nul et que je ne sois pas pris, je suis d’accord. Mais qu’on le sorte comme excuse alors que je ne l’ai jamais dit, oui, ça m’énerve. Mais à l’époque, j’étais nul ! Je n’étais pas en position de dire quoi que ce soit. Et puis j’ai quand même réussi à le faire changer d’avis. Après, pour revenir au Japon, j’espère que je le ferai. J’ai envie de voir autre chose. Mais ce n’est pas un but absolu. Actuellement, j’ai d’autres priorités. »
Publicité
3 Commentaires
On peut te reprocher beaucoup de choses mais pas sur ta sincérité et ta franchise . Continue sur cette voie Mathieu . Tu nous régales et on peut ambitionner quelque chose de grand cette saison . Allez Toulon !!!
Tu n étais pas NUL C EST LE STAFF QUI L ÉTAIT
NOVES – BRU – ET SURTOUT LE BON À RIEN JFF DUBOIS QUI S EST PERMIT BEAUCOUP DE RÉFLEXIONS
SON PALMARÈS C EST QUOI ?
TOI TU EN AS UN
Novès a tué le XV de France.