Mathieu Bastareaud réagit après la nouvelle défaite du Rugby Club Toulonnais

Mathieu Bastareaud réagit après la nouvelle défaite du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 13 janvier 2019 à 14:14 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la défaite contre Edimbourg, à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe.

Dans les colonnes du quotidien Var-matin, le puissant joueur du RCT a analysé le mal du XV de la Rade. Selon lui, l’équipe a trop rapidement baissé les bras en raison de sa spirale négative. Extrait:

« Nous étions bien en première mi-temps. Puis on n’a pas su répondre présent. Je suis capitaine, mais je ne peux pas être dans la tête des mecs. La spirale négative fait qu’on a tendance à baisser les bras. Il faut redorer l’image de ce club. Le problème est dans la tête. Dès que ça coince sur le terrain, ça devient vite compliqué. On commence à cogiter et à paniquer. On fait alors preuve d’un manque de sérénité. C’est normal, non ? On savait que la Coupe d’Europe c’était un autre niveau et on a répondu présent 40 minutes seulement. Quand tu es dans une spirale négative comme on l’est depuis un moment, tu as plus facilement tendance à baisser les bras. »

Cependant, il affirme avoir toujours confiance en ce groupe. Extrait:

« Malgré tout, j’ai toujours confiance en ce groupe. On a commencé la saison ensemble, on va la finir ensemble. Et on va tout faire pour redorer l’image du club avant la fin. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud a tenu à féliciter les jeunes joueurs. Extrait:

« J’ai félicité les jeunes dans les vestiaires. Ils ne se sont pas levés. Ce n’est pas à eux de sauver l’équipe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Lampsi 83 13 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Afin de détendre l’atmosphère je propose d’étendre le renfort du groupe pour la prochaine saison. Il faut piquer un toulousain et un clermontois : Elstadt/Moala. Ça ira beaucoup mieux. Si en plus le second peut venir avec son sponsor (lexus) ce serait… l’extase (Lexus/Moala).
    Un peu d’humour. ..
    Dans tous les cas je pense que ce ne sera pas pire que cette saison maudite.
    Mais on sera toujours là !!!
    Go Toulon

  2. ayrton83 13 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Il était bien seul Mathieu hier à essayer de défendre nos couleurs !!!

  3. guitou 13 janvier 2019 at 18h- Répondre

    basta est malheureusement hors de forme !!! on l’a vu à la peine dés qu’il fallait accélérer car en face de lui les centres étaient bien plus affutés et rapides

  4. CARLA83 13 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Mathieu vous devriez aller à lourdes pour un miracle cette saison…….
    Mais les miracles ils faut les laisser à ceux qui en veulent pas aux amateurs……

  5. RCTWINNER 13 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Mathieu à raison ce n’est pas aux jeunes de sauver l’équipe, c’est une prise de conscience collective avec des joueurs qui ont encore envie d’exister en portant fièrement ce maillot. Cela devient inadmissible de voir des mecs de haut niveau baisser les bras et avoir les jambes coupées. S’ils s’ennuient au sein de ce groupe, qu’ils aient au moins un soupçon de conscience professionnelle pour terminer la saison avec honneur, en ayant la pudeur d’éviter de se faire cataloguer comme « fainéants ». Il vaut mieux partir la tête haute que baisser les yeux pour échapper à la honte.